fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Je prépare la maturité : ma routine de soins prévention !

Je prépare la maturité : ma routine de soins prévention !

C’est fait. J’ai franchi le cap de la maturité, des 28 ans depuis quelques jours, je prends la route de la trentaine, et comme les années qui se sont écoulées, les prochaines vont arriver à la vitesse du TGV. J’aurai ensuite 30 ans, puis 35, puis 40, puis…

Bon, avant de parler des choses qui fâchent, je vais vous parler de ma routine de soins, aussi bien pour le visage, les cheveux, que le corps. Je la suis depuis plusieurs mois, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de certains produits. J’ai décidé de ne pas me mettre dans des routines anti-âge pour le moment. Je considère que les signes de l’âge ont besoin qu’on les anticipe : je me contente de bien hydrater ma peau, de la nettoyer et la démaquiller avec précaution, de la nourrir et de lui prodiguer les actifs qui lui conviennent. Côté cheveux, je mise sur du nutritif pour conserver une crinière de lionne.

2013-05-20 14.02.15

Lotion hydratante à l’eau de rose Evoluderm
Doux Nettoyant moussant Clarins pour peaux normales à mixtes
Fluide dermo-nettoyant Toleriane de La Roche-Posay

2013-05-20 14.03.30

Crème concentrée amincissante à la caféine Mersea
Lait fondant pour le corps Chance de Chanel

Ma crème hydratante pour le corps est aussi une crème amincissante et raffermissante : je combine donc plusieurs effets à l’application. Un gain de temps pas négligeable. Mon pêché mignon, c’est mon lait fondant pour le corps. Je l’ai choisi dans la gamme Chance de Chanel. Je l’applique sur les bras et le décolleté, elle me parfume, et donne un toucher velouté et doux à ma peau. Mon allié fraîcheur et bien-être.

2013-05-20 14.04.18

Crème 28 de chez Yonka
Crème Jeunesse des mains Clarins
Serum Next Evolution anti-tâches Kiko
Prodig’huile cheveux Dessange

J’ai trouvé ma crème de jour du moment auprès de mon esthéticienne fétiche, Audrey, du Lamba Blanc à POITIERS. Cette crème Yonka sent l’eucalyptus, la texture est parfaite et douce. Ma peau lui dit merci, elle me fait beaucoup de bien.

Tout comme le sérum Kiko, que j’avais acheté sans grande conviction, mais qui finalement fait bien son travail : 1/3 des tâches cutanées se sont envolées, je peux sans problème avoir la main moins lourde sur le maquillage.

Comments

comments

Suivre:

3 Commentaires

  1. 14 juin 2013 / 18:09

    Bonjour,
    Merci d’avoir partagé tes points de vue! maintenant il est plus facile de faire le choix! sinon pour l’effet anti-âge le masseur-lifteur anti-âge permet une utilisation à domicile et c’est vraiment efficace. C’est un appareil révolutionnaire pour conserver la peau du visage jeune, ferme, souple et régénérée grâce à l’action de massage des gants conducteurs.

  2. 20 mai 2013 / 20:27

    Les produits Clarins sont vraiment de tres bonne qualité et efficaces 🙂

    • Alexandra
      20 mai 2013 / 20:58

      Complètement d’accord et conquise. Et même accro ! 😀

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?