fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » On n’a qu’une peau

On n’a qu’une peau

verre-eau

Voici le produit de beauté le plus indispensable. De l’eau. Simplement de l’eau.

Vous allez me dire, si vous me lisez avec régularité, que je rabâche sans cesse les mêmes principes, et je vais à nouveau en remettre une couche : on ne peut préserver sa beauté et sa peau que si on s’hydrate, et la première manière de s’hydrater, c’est de boire.

Et boire en quantité. Parce que la corps a besoin de renouveler les cellules qui le composent, et que l’eau présente dans les aliments que nous ingérons au cours d’une journée ne suffit pas. Les préconisations divergent, mais je m’impose personnellement de boire au minimum 2 litres d’eau ou de thé.

Au delà de cette quantité de flotte impérative, il est évident qu’on préservera le capital-jeunesse de sa peau en la chouchoutant : nettoyage-demaquillage matin et soir impératif (aussi indispensable que de prendre sa douche le matin, le magazine Grazia en a d’ailleurs récemment fait un sujet), hydratation externe par les soins de jour et de nuit (à chacune sa routine), et enfin, une alimentation adéquate.

IMG_2825

Une journée en plein forme commence par un petit-déjeuner sain et gourmand : jus de pruneau bio, compote de pomme maison, yaourt au soja…Mais la tartine de pain complet avec de la confiture maison est aussi permise !

On mise sur une alimentation-bonus, celle qui fera aussi du bien au corps. Graisses saturées et sucres excessifs à proscrire, on (re)découvre les bienfaits des légumes de saison : toutes les variétés de choux, les poireaux, les navets seront bientôt sur les marchés.

Pour finir un exemple assez parlant, en image, de ce que peut occasionner le manque d’hydratation : il s’agit d’un article paru récemment sur la version online du DailyMail…Des photographies plus que parlantes.

Dorénavant, et si vous souhaitez conserver votre teint de pêche et votre peau de bébé, c’est bouteille d’eau dans le sac à main. Qu’on se le dise.

Comments

comments

Suivre:

10 Commentaires

  1. 7 novembre 2013 / 09:54

    Avant, j’étais une véritable potomane et maintenant je ne bois plus suffisamment, ton article ne fait que me le rappeler 🙂

    • Alexandra
      7 novembre 2013 / 19:30

      Good job! 🙂

  2. Pattenrond
    5 novembre 2013 / 16:09

    Je bois naturellement pas mal ( de l’eau hein attention!), en revanche, je sucre atrocement mon thé donc je ne suis pas convaincue que ce soit super bénéfique 😀
    L’article du Daily Mail est effectivement impressionnant…en revanche 3 litres / jour ça me semble énorme !!

    • Alexandra
      5 novembre 2013 / 16:11

      Enorme en effet, mais pas tant que ça, si tu considères que sur les 3 litres, tu vois 1 litre de thé (attention, elle est anglaise, hein ?!) 🙂

  3. 5 novembre 2013 / 12:33

    J’ai vu ces photos circuler un peu partout sur Twitter, c’est impressionnant !
    Tu as raison de rappeler les basiques avec cet artile : ça ne sert à rien de se tartiner de milliers de produits coûteux si on ne commence pas par boire de l’eau et manger varié et équilibré ! La première hydratation, c’est celle qui vient de l’intérieur … l’hydratation extérieure, ça aide, mais ça ne fait pas tout ! Je dis toujours que la beauté, c’est un mode de vie 😉

    • Alexandra
      5 novembre 2013 / 15:15

      Ca, c’est une belle définition de la beauté ! 🙂

  4. Lequotidiendunefille
    4 novembre 2013 / 20:15

    De même, pour moi l’eau c’est sacré! Jamais de boissons gazeuses et alcool! Beurk

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    • Alexandra
      5 novembre 2013 / 15:19

      Ca c’est une démarche saine ! Continue comme ça ! 🙂

  5. 4 novembre 2013 / 19:52

    Jamais sans ma bouteille d’eau !

    • Alexandra
      4 novembre 2013 / 19:54

      Excellente habitude !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?