fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » L’Institut Simone Mahler à Bordeaux Grand Théâtre (33)

L’Institut Simone Mahler à Bordeaux Grand Théâtre (33)

institut simone mahler

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de découvrir une bonne adresse beauté et bien-être à Bordeaux. L’Institut Simone Mahler, installé près du Grand Théâtre, m’a en effet conviée à tester l’un de ses rituels de soins-signature. Après deux heures passées dans le centre, voici mon retour sur cette expérience très relaxante.

J’avais envie (ou besoin ?) d’un soin du corps, et je me suis remise entre les mains de Cindy, l’une des techniciennes de l’institut. La jeune femme, très souriante et sympathique, m’invite d’abord à répondre à quelques questions pour déterminer le soin qu’elle va me prodiguer.

Je lui explique mes attentes, et nous nous arrêtons sur un rituel corps de 75 minutes, le Plaisir d’Orient, qui comprend un gommage du corps, puis un modelage ayurvédique doux et énergique à la fois. Une fois en cabine, Cindy me présente trois huiles essentielles différentes, à diluer dans l’huile de sésame qui servira pour le modelage, et m’invite à choisir celle qui m’inspire le plus.

Institut Simone Mahler | 52 Cours du Chapeau Rouge | 33000 BORDEAUX | 05.56.44.28.22

Je m’installe sur la table, et le soin peut démarrer. Le gommage se passe merveilleusement bien. Cindy utilise le Gommage Sucré d’Orient, issu de la gamme de produits pour le corps Simone Mahler, et formulé à partir d’actifs d’origine végétale (sucre, graines de pavot et pétales de rose). Sa gestuelle est douce et très précise. Je passe ensuite à la douche afin d’éliminer le produit de la surface de ma peau.

De retour sur la table, avec le corps tout doux. Cindy lance alors la musique, et nous démarrons le modelage. J’ai vécu une heure de pure détente, dans une semi-obscurité, au rythme des effleurements de la technicienne, en accord parfait avec la mélodie orientale. Je n’ai pas de difficulté à me laisser aller en soins du corps, car j’adore cela. Cindy a donc pu effectuer tous les mouvements qu’elle a souhaité, pour une plus grande efficacité du rituel.

Je n’ai pas vu le temps passer, puisque j’ai … dormi. Mon hôtesse est tellement douée qu’elle a fait partir mon esprit très loin de l’institut. Une fois le modelage terminé, j’ai mis une bonne dizaine de minutes à remonter à la surface, mais un thé à la menthe m’attendait sagement au salon pour me remettre de mes émotions.

J’ai quitté l’institut ravie d’avoir passé un moment délicieux, et d’avoir découvert une belle adresse inédite pour moi à Bordeaux. Côté prix, ce centre, situé près du Triangle d’Or, propose une grille tarifaire dans la moyenne. Comptez 82 € pour le soin détente Plaisir d’Orient que j’ai testé, 35 € pour un modelage détente sur la zone de votre choix, ou 62 * pour un soin visage d’une heure. Le centre propose aussi un programme de fidélité assez avantageux, avec de nombreuses offres tout au long de l’année. Un bel endroit (de plus) à découvrir à Bordeaux.

signature-alexandra2

institut simone mahler

institut simone mahler

institut simone mahler

institut simone mahler

institut simone mahler

Article réalisé en partenariat avec l’Institut Simone Mahler de Bordeaux Grand Théâtre | Merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 16 novembre 2016 / 21:40

    Me voilà touchée par cet article!! Merci énormément, j’ai passé un super moment (I love my job!) Et je connais enfin Mademoiselle Modeuse en personne!! Hihi
    Belle soirée 🙂
    Bises

    • Alexandra
      Auteur
      21 novembre 2016 / 08:06

      Merci pour ton joli message Cindy ! J’ai passé un super moment grâce à toi, merci pour tout 🙂 A très vite !

  2. 10 novembre 2016 / 18:35

    J’ai aussi testé il y a peu de temps, c’était le soin évasion boréale, c’était génial ! Et je crois que c’était aussi Cindy qui s’était occupée de moi !
    Bref, c’était super 😉

    • Alexandra
      Auteur
      10 novembre 2016 / 22:43

      Oui, elle est très douée ! Heureuse de lire ta bonne expérience ! A très vite Marjolaine 🙂 Des bises !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?