fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Rencontre chez Gwanni, créatrice de robes de mariées à Bordeaux (33)

Rencontre chez Gwanni, créatrice de robes de mariées à Bordeaux (33)

gwanni bordeaux

Gwanni s’est imposé comme une référence dans l’univers de la création de robes de mariées, à Bordeaux et en France. J’ai découvert la marque quand je suis arrivée ici, et notamment au salon du mariage Tend’m. Quand l’atelier m’a sollicitée pour mettre en oeuvre un évènement privé associant nos deux univers, j’ai accepté, avec une joie immense.

Derrière Gwanni (“coquette” en dialecte fang du Gabon), il y a Sylvie, créatrice aux mille vies. Après un début de carrière comme mannequin, pour s’ouvrir au monde de la mode, elle valide sa thèse de droit, puis décide, au début des années 2000, de se consacrer à la passion qui l’anime depuis l’enfance, le stylisme. Sylvie installe son showroom et atelier au coeur du quartier des Chartrons en 2012, avant de s’implanter à Toulouse (2013), à Paris (2014), puis en distribution en Suisse et en Martinique depuis 2016.

Gwanni | 35 rue Notre-Dame | 33000 BORDEAUX

L’univers de Gwanni est incroyablement poétique, léger et délicat. Courtes ou longues, les créations privilégient la transparence, la superposition des matières et la fluidité des coupes. Et chaque robe, comme chaque future mariée, est unique : Sylvie est à l’écoute du moindre souhait de ses clientes, et sait apporter ses conseils avec justesse. La créatrice s’inscrit également dans une démarche éthique, en ayant fait le choix de matières d’origine naturelle et/ou biologique (soie, coton, laine), et en implantant sa production en France, selon des procédés artisanaux.

On se rencontre ?

Et c’est au coeur de ce showroom féérique que j’aurai le plaisir de vous accueillir le jeudi 17 novembre, à partir de 19 heures. Au programme : une soirée entre filles, autour de deux ateliers DIY et d’un buffet sucré/salé gourmand et de quelques bulles (de champagne), et l’occasion de découvrir de plus près les créations ravissantes de Sylvie.

Les places sont limitées, et c’est sur Instagram que ça se passe pour remporter la vôtre. J’ai hâte de vous rencontrer 🙂

signature-alexandra2

gwanni bordeaux

gwanni bordeaux

gwanni bordeaux

gwanni bordeaux

gwanni bordeaux

gwanni bordeaux

Evénement et article réalisés en collaboration avec Gwanni

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 11 novembre 2016 / 13:30

    ça a l’air vraiment chouette comme lieu. Je ne peux malheureusement pas venir mais je guette les prochains événements sait-on jamais.
    Bon weekend Alexandra
    Chloé

    • Alexandra
      Auteur
      15 novembre 2016 / 09:34

      Ce n’est que partie remise 🙂 Une jolie semaine à toi Chloé !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?