fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Mon maquillage pour le sport

Mon maquillage pour le sport

Eh oui, dimanche après-midi, j’avais envie d’aller faire quelques longueurs à la piscine, et me délasser au passage. J’ai donc enfilé le moins glamour de mes bikinis, mais en même temps, je n’en ai qu’un, il est assez moche mais je ne l’ai pas payé bien cher, 4,95 € chez Decathlon. Pour ce que j’en ai à faire, je ne partage aucun gêne avec Laure Manaudou, c’est bien suffisant.

Alors c’est sûr, le passage à la piscine, ce n’est pas l’activité où l’on se pare de la quintessance de sa féminité (oui, les phrases alambiquées qui n’ont pas de sens, c’est mon truc !). Au début, au moment du déshabillage, on a chaud, on est moite car l’ambiance est humide. A la fin, c’est le pire du pire, on est mouillé, et les vetements collent, c’est la misère pour se re-saper. Sans parler des cheveux mouillés qui ne veulent pas sécher, de la brosse qui accroche dans les noeuds, du sympathique parfum d’intérieur “Chlore, J’adore!” C’est moche, et finalement, on renonce à la piscine.

Mais je dis non, je m’inscris en faux, car on peut prétendre aller nager sans renoncer à son capital glamour. La preuve en image :

IMG_20130113_132925

IMG_20130113_181803

Quand je vais nager, je n’utilise donc que ces trois produits, à savoir deux pour le soin, le blush pour l’effet bonne mine, et la crème waterproof pour les sourcils bien dessinés. Surtout pas de fond de teint, ni de poudre, ni de correcteur, ni de fards et de mascaras. J’ai de la chance en ce moment, j’ai une peau pas trop pourrie, donc le no-make-up ne me fait pas trop flipper.

Mais pourquoi donc ne pas se maquiller pour aller nager ?? Ben oui, quelle question ! Mais parce qu’il n’y a rien de pire que de baigner dans une eau où se mêlent les restes de mon propre fond de teint qui se sera barré, mélangé à celui de mes consoeurs de bassin. Beurk. Et puis le combo chlore sur poudre compacte et smoky, c’est l’effet panda triste assuré. Puis on se sent sale, et blablabla…

Personnellement, j’ai une manière bien à moi d’aller à la piscine. Je protège mes cheveux avec un bonnet en silicone, et je ne m’ébroue pas non plus comme un marsouin. Donc la tête dans l’eau, c’est uniquement si un môme décide de me prendre pour souffre-douleur en faisant un bombe à 1 mètre de moi…

Alors non, pas de make-up à la piscine, mais une bonne routine de soins, aussi bien avant qu’après. Car une fois sortie de la cabine, les cheveux secs et bien démélés, on se rince le visage à la lotion pour éliminer les excès de chlore, et on applique sa crème préférée.

Au prochain épisode, je vous raconterai comment survivre dans notre monde hostile à l’aide d’une simple carte bancaire (comment ça, vous le savez déjà ??!)

Comments

comments

Suivre:

4 Commentaires

  1. 17 janvier 2013 / 18:47

    pas mal ce post, je commence bientôt un sport en piscine!

  2. 14 janvier 2013 / 19:12

    Comme ça, au moins, tu déjoues quelques trucs répulsifs pour aller à la piscine, donc plus d’excuses, t’es obligé d’y aller maintenant ! 🙂
    Moi j’avoue, j’y vais n’importe comment, je ne peux pas être plus moche qu’à ce moment-là, mais bizarrement j’assume plutôt bien ;-D

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?