Nous sommes le 1er janvier 2013. En préambule, je vous souhaite, à toutes et à tous une excellente année 2013. Et pour que cette année se déroule à merveille, je vous suggère de la démarrer par la stricte application des principes suivants.
Vous venez peut-être de vous reveiller d’une nuit qui s’est terminée tard, champagne, grosse bouffe ou diner fin, alccols en tout genre, fin de soirée tranquille ou nuit déchainée en boite…Peut-être avez-vous un gros mal de crâne, ou au contraire, peut-être êtes-vous fraiche comme une rose, qu’importe !
Le mot d’ordre est de remettre son organisme dans les rails.
1.
Le premier conseil est du bon sens alimentaire. On s’hydrate : on boit de l’eau, du thé, du café, des jus de fruits ou des sodas, légers de préférence. Ca permet d’éliminer les excès de la veille, et ça redonne bonne mine, car un teint frais est un teint hydraté.
Puis on remet de l’équilibre dans l’assiette, légumes et toutes sources de fibre à volonté, protéines, laitages, céréales complètes et dérivés. On se fait plaisir en cette journée chômée pour être créative en cuisine. Bref, on mange sain, et à sa faim !
2.
On passe à la salle de bains. Je me nettoie le visage en deux temps, avec un démaquillant que j’applique au coton, puis un nettoyant moussant, que j’utilise avec de l’eau thermale en pulvérisateur, car je ne me mouille jamais le visage avec l’eau du robinet, trop calcaire par chez moi. Les produits de ma routine :
J’applique ensuite mon sérum chouchou du moment, Le Sérum Metabolic Skin Minute à la Vitamine C (trouvable dans les instituts Body’Minute) et une crème toute simple Coryse Salomé hydratante et raffermissante, que je trouve chez Saga (pour la modique somme de 6 €), et qui est parfaite pour moi.
J’insiste sur le contour des yeux aujourd’hui, et je me fait deux patchs de lotion à la rose que j’applique sur mes paupières inférieures pendant 15 minutes. Puis j’applique une petite crème contour des yeux, la Yes to Carrots pour moi.
Après la douche chaude qui vous reveillera, un dernier jet glacé sur les jambes pour relancer la circulation, puis on hydrate le corps pour conserver une peau souple et douce. Là encore, embarras du choix pour les crèmes et baumes hydratants qui existent sur le marché. J’en utilise plusieurs, mais plus particulièrement en ce moment le Beurre Corporel Duo The Body Shop au pois de senteur. L’odeur est à tomber, j’y resterai fidèle jusqu’à ce qu’il soit vide.
Enfin, on chouchoute ses pieds avec un baume très gras et on insiste sur les zones très sèches. J’utilise le baume Doigts de Fée de Lush, au citron. Il est parfait mais se périme très vite. A tartiner impérativement dans les six mois de sa première utilisation.
3.
Finalement fraiche et douce comme une plume, il est alors temps de se caler dans le canapé avec chat ronronnant à proximité et théière fumante, devant un bon DVD…La meilleure manière de profiter d’un 1er janvier…avant de reprendre le chemin du travail.
j’adore j’adhère ! Vive l’eau de rose, si j’ai bien retenu tu nous en parlé hier ??
Auteur / autrice
Héhé, c’est bien ça ! Mais attention, en patch sur les yeux pour faire dégonfler, c’était mon conseil-beauté de la soirée…Bonneunoui Dame Soline !
très bons réflexes de lendemain de fête je pense 🙂
complètement d’actu ton post! j’adore!!!