fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » American Dreamer

American Dreamer

Hello ! Hi ! How are you, girls ?? 

Allez comprendre pourquoi, mais cette semaine, j’ai rêvé que j’étais américaine, que je conduisais une Harley et que j’avais les bras couverts de tatouages. Ou que je déambulais en mini-short, la crinière et le corps sous le soleil de Miami. Ou que je marchais dans Manhattan, après être allé diner végétarien avec une amie rencontrée au yoga shanti, pour aller voir le dernier Coppola.

Bref, cette semaine, je n’aurai pas dis non si on m’avait annoncé que j’étais la gagnante de la Green Card. Oui, ca m’arrive souvent, je me fais des films, mais au lieu de tripper sur “si j’étais une princesse/une astronaute/une Présidente de la République/une patronne du CAC 40/une chanteuse-pop (rayer la mention inutile)”, moi mes “si j’étais”, ils sont toujours “citoyenne du monde”.

Ca a commencé par l’idée que j’allais voir le dernier Tarantino, Djando Unchained. J’étais très très impatiente, et revoir DiCaprio, même en méchant, ça me fout les poils (Grrr, depuis Jack dans Titanic, chacune de ses apparitions me donne envie de lécher l’écran).

7755506772_django-unchained

Oui, Django se déchaine, il éclate la tronche (au sens propre) de quiconque se trouve sur son chemin, et c’est vraiment divertissant. Ce film, c’est un excellent Tarantino, bien taillé, drôle et spirituel, avec cette morale du Bien assez déroutante qui le caractérise. Allez-y donc très vite, pour DiCaprio, pour Waltz et Foxx (pour Don Johnson aussi ??), pour les grands espaces superbement filmés, pour les brutes au grand coeur, et puis simplement pour le western super efficace, qu’on avait plus vu depuis Impitoyable.

Et puis j’ai découvert cet e-shop. Je ne connaissais absolument pas ModCloth.com, j’y suis tombée par hasard en faisant des recherches sur la mode vintage, et le hasard fait réellement bien les choses. La seule chose qui fasse que je ne me fasse pas livrer l’intégralité de la nouvelle collection est le solde créditeur insuffisant de mon compte bancaire.

Ce site se décrit lui-même ainsi : ModCloth is democratizing fashion one indie, vintage, and retro-inspired style at a time!  The fashionable fun of vintage clothing and modern designs is always in season here.

C’est bel et bien le paradis quand on apprécie l’esprit vintage. La palette des prix est très large, chaque budget peut y trouver son compte sans trop de problèmes, et les robes sont à tomber. Leurs maillots de bains d’inspiration rétro aussi. Mon préféré est celui-ci :

5c099803f522867ca3fef81ffe469394

Parce que moi, je voudrais ressembler à Betty Page à la piscine, mais j’ai plus la crinière noir corbeau.

bettie_page-large-msg-115403198448

Puis j’ai aussi rêvé que j’étais une pin-up des temps modernes, version rockabilly, et que mon corps était couvert de beaux dessins. Ma personnalité profonde adore le tatouage. Mais le souci de ne pas déplaire à mon amoureux/ma famille/mon patron/ma voisine/le monde entier sauf les tatoués fait que je ne franchirai jamais le pas. Et peut-être aussi la crainte de le regretter un jour.

v0d2nfjpqlj2pjl2

Oui, je le reconnais, j’aurai été célib’, sans attaches et pas salariée dans le secteur qui est le mien, j’aurai sans doute décoré mon grand corps comme Beatrice Martin-Coeur de Pirate. Mais comme on ne se refait pas, j’en reste à mes fantasmes nocturnes. Et je pourrais toujours me coller les tatouages éphèmères que l’on peut trouver à vendre sur le net,chez Bloom par exemple.

Qu’importe les rêveries, je poserai un pied sur le sol americain dans un futur proche, car l’Ouest des USA sera peut-être ma destination de l’été prochain… Je vais être patiente…

Comments

comments

Suivre:

5 Commentaires

  1. 21 janvier 2013 / 10:04

    L’article qui fait rêver de bon matin… ^^ J’ai eu la chance de voir LA, San Francisco et Las Vegas, c’est vraiment LE rêve américain! Et je ne demande qu’à y retourner 🙂 Et Modcloth… arf! Ce site est juste exceptionnel!
    Pour les tattoos, je rejoins Delphine, j’en ai fait 2 petits près de la maléole, ils ne se voient que si je veux les montrer. Du coup, bon compromis avec les envies et la vie en société 😉
    Sur ce, il ne me reste plus qu’à aller voir Django! ^^

  2. Delphine
    20 janvier 2013 / 22:08

    Article très sympa.
    Pour rebondir sur les tatouages, j’adore ! J’en ai un dans le bas du dos, à gauche, donc à un endroit que personne ne voit à part mon amoureux et moi. Je l’ai depuis au moins 10 ans et je ne regrette pas du tout. Je m’en ferai peut-être faire un 2ème mais il sera aussi à un endroit caché.
    Bises.

    • 21 janvier 2013 / 20:11

      Un grand merci de me lire 🙂

      @ Delphine : Il est vrai qu’être tatouée sur un endroit “caché” est un bon compromis. A bientôt, peut-être pour discuter à nouveau du sujet 😉

      @ missmiradelph : Arf, tu ajoutes du rêve au rêve avec ton commentaire… A très vite.

  3. 20 janvier 2013 / 20:07

    moi aussi je rêve de partir aux usa…

    • 21 janvier 2013 / 19:59

      Moi, je compte les jours qui me séparent du moment où j’irai reserver à l’agence…

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?