fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Kerastase Résistance Therapist l’Oréal Paris : mon test et avis

Kerastase Résistance Therapist l’Oréal Paris : mon test et avis

Kerastase Therapiste

La fin du mois d’août m’a poussée à faire un détour par le coiffeur. Une petite coupe qui m’a fait perdre 25 cm de cheveux, mais a redonné à ma chevelure plus de légèreté, et de souffle. Il faut dire que l’été n’a pas été clément avec ma santé capillaire, puisque depuis deux mois, je perds mes cheveux par poignées, sans aucun bouleversement notable dans mes habitudes alimentaires.

*

J’ai la chevelure désormais moins dense, moins propice aux problèmes de démêlage depuis la coupe, mais toujours aussi sensibilisée et fragile. L’Oréal Paris est arrivé au bon moment, puisque la marque m’a proposé de tester les produits Kérastase, et plus particulièrement quatre produits de la gamme Résistance-Therapiste, dédiée aux cheveux sur-sollicités, affaiblis, abimés et cassants.

*

D’abord dubitative sur les promesses annoncées, j’ai peu à peu été agréablement surprise, puis finalement conquise. J’ai particulièrement aimé le principe d’un soin avant-shampooing, à poser 2 minutes avant le shampooing, formulé en baume épais, et le sérum biphasé, à appliquer sur cheveux humide, qui protège de la chaleur du sèche-cheveux.

*

Il m’a fallu attendre à peine deux lavages pour réaliser que j’avais gagné en douceur, en brillance et en volume. Le coiffage est facile, je n’ai plus les pointes fourchues et frisottantes, mes cheveux ne graissent qu’au bout de 3 jours, et sentent divinement bon, comme lorsqu’on sort de chez le coiffeur. J’applique le masque uniquement lors de mon rituel cheveux du week-end, car cette gamme est tout de même très nourrissante, et je préfère éviter la saturation d’actifs.

*

Kérastase Therapiste

L’Oréal a également ajouté à mon colis deux produits complémentaires : la Mythic Oil et le spray-à-porter K – Effet Coiffé décoiffé. L’huile capillaire est déjà parmi mes produits chouchou de la rentrée : son parfum est fascinant, elle nourrit le cheveu juste ce qu’il faut, et facilite le coiffage.

*

En revanche, ma seule déception pour l’instant parmi les produits qui m’ont été adressés est le spray K : le descriptif produit indique qu’il « permet de réaliser une coiffure comme “sculptée aux embruns” sans l’effet collant de formules dites “salées”.  Spray à Porter donne du volume et de la texture aux cheveux. En séchant, le spray va gainer le cheveu pour former des ondulations wavy et donner un aspect mat à la chevelure ». Je pense ne pas encore avoir bien apprivoisé la manière dont il faut utiliser le spray, car pour l’instant, je n’obtiens pas l’effet froissé/défroissé, et mes cheveux me semblent comme saturés de gel liquide.

*

Mon bilan est donc très positif : j’ai adoré cette gamme Résistance-Thérapiste de Kérastase, complètement adaptée à mes besoins, et redoutablement efficace. A retrouver en ligne ou dans tous les salons de coiffure et points de vente agrées L’Oréal Paris.

*

Kerastase Thérapiste

Tous mes remerciements à L’Oréal Paris pour ce test produits

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?