fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Un week-end au Spa Source La Roche-Posay

Un week-end au Spa Source La Roche-Posay

Un week-end au Spa Source La Roche-Posay

A la veille d’une rentrée imminente, il me fallait terminer le mois d’août en beauté, d’autant que le soleil était largement de la partie. J’ai donc posé mes valises pour 48 heures dans le département de la Vienne (86), à l’invitation du Spa Source de La Roche Posay, et après un joli look photographié sur place, il ne me restait plus qu’une chose : vous conter mon week-end.

La Roche Posay est une station thermale du centre-ouest de la France, située à 1h30 de Paris par le TGV, et 3h de Bordeaux par l’autoroute. C’est également sur place que sont fabriqués les soins cosmétiques du même nom, et dont la réputation n’est plus à faire. J’ai été accueillie samedi matin par Lydie, responsable web, et Vanessa, Spa Manager.  La société thermale de La Roche Posay a développé depuis quelques années son savoir-faire en trois activités, Thermes, Spa Source et Resort, qui peuvent fonctionner en association pour offrir au visiteur l’expérience bien-être et santé la plus bénéfique.

Durant mon séjour de deux jours, je me suis remise entre les mains expertes des esthéticiennes du spa, et j’ai pu savourer trois soins différents : le gommage aux sels de la Mer Morte sous affusion d’eau thermale, le modelage du corps aromatique aux huiles essentielles, et le soin du visage nettoyant et ressourçant. Le séjour au spa permet également de profiter du Carré des Sources, le grand bassin d’eau thermale et des installations mises à disposition, comme le jacuzzi, le sauna et le hammam.

Mon séjour au Spa de La Roche-Posay

Le spa Source de La Roche Posay a vraiment pensé à tout, puisqu’un lounge Grignotages et Papotages est à disposition des visiteurs qui souhaitent se restaurer entre deux soins. A la carte, des plats simples et légers, mais aussi une sélection de délicieux jus de fruits bio, et des eaux florales et tisanes sont à volonté en libre-service. C’est à l’hôtel des Loges du Parc que j’ai passé la nuit. Situé au cœur du village de La Roche Posay, et à 800 mètres du centre, l’établissement a été entièrement re-décoré par l’architecte d’intérieure Brigitte Dumont de Chassart en 2013. Désormais classé 4*, les lieux se parent désormais d’un esprit délicieusement rétro, qui rappelle l’âge d’or des Grands Hotels nés au début du 20 ème siècle.

Les chambres sont spacieuses et calmes, et l’hôtel dispose d’une piscine extérieure et d’un grand parc arboré. L’endroit est parfait pour prolonger le plaisir et l’effet d’une journée au spa, sans avoir à quitter la ville. A proximité, il est également possible, pour les initiés, de faire un golf, monter à cheval ou tout simplement aller se promener dans la campagne verdoyante alentours. Enfin, le spa source est également partenaire du restaurant gastronomique Le Saint-Roch, qui propose une cuisine savoureuse et gourmande, où j’ai pu déguster un délicieux plat de poisson, léger et original, ainsi qu’un dessert de panacotta aux fruits au cours de mon diner de samedi soir.

Dimanche après-midi, c’est le coeur lourd que j’ai quitté La Roche-Posay pour reprendre la route vers Bordeaux. J’ai passé un moment exceptionnel, accueillie par des personnes charmantes et passionnées par leur métier. La Roche Posay n’a pas à rougir de la concurrence, et s’inscrit pour moi parmi les meilleurs spas de France. “Se ressourcer n’a jamais été aussi chic” : la nouvelle campagne d’information du spa de La Roche Posay lui va comme un gant.

Mes remerciements les plus chaleureux à Lydie, Vanessa, Julie, Manon, Frédérique, et toutes les personnes de la société thermale de La Roche Posay, de l’hôtel Les Loges du Parc et du restaurant Saint-Roch, qui ont permis par leur gentillesse et leur disponibilité cet exceptionnel séjour.

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Spa La Roche Posay

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. parisienneavincennes
    2 septembre 2015 / 23:11

    Le rêve

    • Alexandra
      Auteur
      6 septembre 2015 / 20:59

      C’est en effet totalement dépaysant et paradisiaque 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?