fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mes 3 séries Netflix préférées de l’été

Mes 3 séries Netflix préférées de l’été

meilleures-series-netflix-2019

L’été, le meilleur moment pour se poser devant Netflix ? Sans hésiter, et c’est précisément ce que j’ai fait, notamment pendant mes vacances à La Rochelle. J’ai passé de nombreuses heures sur la plateforme de streaming et il me tardait de vous parler des créations qui m’ont fait rire, m’on fait pleuré ou m’ont épouvantée. C’est parti pour mon top 3 des séries qui m’ont fait vibrer cet été (et c’est garanti sans spoil) !

Alexandra-Signature

Orange is The New Black saison 7, série télévisée américaine créée par Jenji Kohan

On peut sans hésiter dire que Orange is The New Black est l’une des séries phénomènes des années 2010. Diffusée pour la première fois en 2013, cette fiction Netflix démarre sur l’histoire de Piper. La jeune femme américaine blanche et issue d’un milieu aisé se retrouve propulsée dans l’univers de la prison à la suite d’une affaire de trafic de drogue dans laquelle elle s’est retrouvée complice involontaire.

Dans le pénitentier de Lietchfield, dans l’état de New York, elle cohabite avec des détenues de tous les horizons et vit les hauts et les bas de la privation de liberté. L’ultime saison de Orange is the New Black est désormais disponible sur Netflix.



Je n’ai pas attendu longtemps avant de me lancer dans les derniers épisodes de cette série passionnante et incroyablement bien écrite. La saison précédente s’arrêtait sur la remise en liberté de Piper. Celle-ci repend ses marques dans la société mais les choses ne sont pas si simples que cela pour une ancienne détenue. La vie continue également pour celles qui sont restées à Lietchfield. Les scénaristes ont soigné la sortie de cette intrigue, en imaginant pour chaque personnage un destin dans ou hors de la prison.

J’avoue que j’ai été très triste de savoir qu’aucun nouvel épisode de OITNB ne m’attendrait plus désormais, tant j’ai été captivée par cette fiction au cours des dernières années. Sortez vos mouchoirs avant de vous mettre devant vos écrans, vous allez en avoir besoin.

Orange-is-The-New-Black-saison-7-Netflix

Stranger Things saison 3 saison 3, série télévisée de science-fiction horrifique américaine, créée par Matt et Ross Duffer

Stranger Things est incontestablement ma série chouchou. Elle a relancé mes souvenirs d’enfance, grâce à sa reconstitution fidèle des années 80, décennie au milieu de laquelle je suis née. Lorsque la saison 1 a été diffusée, j’ai immédiatement accroché à cette histoire entre réel et fantastique.

Dans la saison 3, la petite bande de jeunes de la ville d’Hawkins a grandi, mais reste toujours aussi soudée. Eleven et Mike vivent une jolie histoire d’amour mais la menace du Monde à l’Envers est plus que jamais présente et se manifeste d’une manière encore plus effrayante. Au fil des épisodes, les liens entre les adolescents se renforcent pour tenter d’anéantir un nouveau monstre qui ressemble fort au Demogorgon des premières saisons et certains personnages vont y laisser leur peau.

J’ai particulièrement apprécié le côté thriller qui rend l’intrigue horrifique encore plus palpitante. Cette saison 3 se termine sur un cliffhanger très discret et les créateurs ont déjà communiqué sur la possibilité d’une saison 4, qui serait la dernière. Affaire à suivre, mais je serai de toute manière devant mon écran.

stranger-things-saison-3-netflix

Black Mirror, série de mini-films britannique, créée par Charlie Brooker

Surfant sur les concepts de notre époque, Black Mirror poursuit ses histoires courtes sur les nouvelles technologies, sur l’usage déraisonné que nous pourrions (pouvons ?) en faire et sur les conséquences. En début d’année, Netflix avait mis en ligne Bandersnatch, un épisode interactif qui a fait office de saison 4 bis.

J’ai personnellement tenté de me lancer dans le visionnage mais j’ai abandonné. Le récit évolue au fil des choix du spectateur et l’épisode devenait beaucoup trop long pour moi. Mais je n’exclus pas de retenter l’expérience.

La saison 5 de Black Mirror a été mise en ligne il y a quelques semaines, avec seulement 3 épisodes. J’ai beaucoup aimé la première histoire et j’ai apprécié les qualités de comédiennes de Miley Cyrus dans le rôle d’une chanteuse pop réincarnée en robot à l’intelligence artificielle.

J’ai bien aimé ces nouvelles histoires mais attend patiemment la suite pour connaître le même niveau d’introspection et de réfléxion sur mes propres usages que j’ai pu connaitre grâce à certains épisodes des saisons précédentes.

black-mirror-saison-5-netflix

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 16 août 2019 / 16:05

    Salut, je trouve que ta liste de séries est très intéressante. Par ailleurs, je programme que j’adore le plus est « Orange Is the New Black ». Bonne journée et à la prochaine.

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?