fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mes cinq choses #1

Mes cinq choses #1

Mes cinq choses #1

Une nouvelle rubrique fait son entrée sur le blog ! Longtemps frustrée de ne pas pouvoir relater ici les nombreuses choses qui ponctuent mes semaines, j’ouvre donc le premier d’une longue série de sujets lifestyle qui reprendront mes petits moments de bonheur et mes découvertes au quotidien. Au plaisir d’avoir vos retours sur ce nouveau thème, tout m’intéresse 🙂

#1 – J’ai reçu il y a quelques jours un petit cadeau charmant de la part de la marque parisienne Les Amants de Minuit. Gwendoline, la créatrice, imagine de sublimes bijoux brodés à la main en série limitée, montés sur des anneaux dorés à l’or fin. Surprise à l’ouverture du paquet : c’est une petite bague rose et grise personnalisée, à l’effigie de ma Victoria, qui est arrivée. Elle va orner avec bonheur mes looks de cet hiver.

chat chartreux

#2 – Ma petite Victoria, qui se porte un peu mieux. Mon chat m’a fait une frayeur la semaine passée. A la veille de partir en week-end à Lyon, je l’ai sentie vraiment fatiguée. Un passage chez le vétérinaire, et j’ai eu confirmation de quelque chose que je redoutais. Elle est âgée (bientôt 13 ans), et son coeur est épuisé. On va prendre soin d’elle pour les derniers mois qu’il lui reste à nos côtés.

vernis semi permanent mini macaron

#3 – Le vernis semi-permanent par le Mini-Macaron Paris. J’avais vu apparaitre le kit en magasin, et j’ai eu la chance de le recevoir pour test. Je n’ai pas attendu bien longtemps avant de faire ma première application. L’utilisation est simple, la tenue est parfaite, à condition de respecter les précautions d’emploi. Le seul regret, c’est qu’il n’y ai pas davantage de nuances de couleurs de gel UV dans la marque. En tout cas, c’est une super idée pour gâter l’une de vos proches beauty addict pour Noël.

gwanni bordeaux

#4 – Une soirée entre filles chez Gwanni. Jeudi dernier, nous nous sommes retrouvées en petit comité chez la plus chouette créatrice de robes de mariées de Bordeaux. Un joli moment, avec la joie de passer deux heures en compagnie de lectrices adorables. J’en garde un souvenir ému. Merci à tout le monde pour votre incroyable bonne humeur.

cannelés de bordeaux

cannelés de bordeaux

#5 – J’ai clos ma semaine passée par un moment extrêmement gourmand. J’ai eu la joie de figurer dans le jury du Cannelénium, le championnat du monde de création de cannelé bordelais, qui s’est tenu vendredi après-midi. Le concours amateur a récompensé un Bordelais de 57 ans, Francis Dentraygues, tandis que le concours pro a vu la victoire attribuée à Alissia Morandeau, élève au Centre de Formation de Bordeaux Lac, qui a proposé un “cannelé de la mer” salé à base de langoustine, cognac et caviar. Des prix largement mérités.

A très vite !

signature-alexandra2

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 22 novembre 2016 / 11:02

    Hum miam les petits cannelés ont l’air divins !!

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2016 / 11:54

      Divins en effet 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?