Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Une journée à Nantes

nantes éléphant

Il y a quelques jours, je me suis rendue à Nantes pour quelques heures. Je suis arrivée un jeudi en milieu d’après-midi pour repartir le lendemain soir, à 17h. Tout juste une journée donc, mais qui m’a tout de même permis d’entrevoir quelques jolies choses dans la préfecture de Loire-Atlantique.

Je suis d’abord allé marcher dans l’hyper-centre de Nantes, presque intégralement piétonnier, et idéal pour faire du shopping sans pression. Au matin, après un solide petit-déjeuner, je suis partie découvrir le Jardin japonais puis le Jardin des Plantes, avec ses grands espaces verts et ses serres qui renferment de nombreuses varietés de plantes. Vendredi après-midi, après un petit pique-nique dans la cour du Château des Ducs de Bretagne, je suis allé m’abriter de la pluie au Muséum d’histoire naturelle.

L’endroit est fantastique pour les curieux, et qu’on soit peu connaisseur des espèces animales ou plus averti, on passe un excellent moment. Le musée est divisé en plusieurs sections, dont l’une réservée à la zoologie, simplement passionnante.

J’ai terminé mon séjour par un crochet aux Machines de l’Ile : ce lieu incroyable est sans doute le lieu incontournable à Nantes si on passe ici. Situé sur le site des anciens chantiers navals, le projet est autant artistique que technique. Les deux initiateurs, issus du monde du spectacle vivant, ont décidé de créer des machines géantes, à la croisée des univers de Jules Verne et de Léonard de Vinci, au service de spectacles grandioses, à travers le monde entier. Le Grand Eléphant est l’une d’elles, et s’exhibe de temps à autre, pouvant emporter avec lui jusqu’à 50 passagers.

Il y a bien entendu de nombreuses autres choses à voir et visiter à Nantes, et cet article n’a pour objet que de donner un bref aperçu pour le voyageur de passage. Mais mon exploration ne s’arrête pas là, car vous retrouverez cette semaine un look photographié dans un très bel endroit de la ville, et la découverte d’une très bonne table du coeur nantais.

Pour suivre au plus près mes pérégrinations à Bordeaux, à Nantes ou ailleurs, c’est toujours sur Instagram :*

Les liens :

Nantes tourismeLes Machines de l’Ile | Muséum d’Histoire naturelle de Nantes

Comments

comments