Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

American Dreamer

Hello ! Hi ! How are you, girls ?? 

Allez comprendre pourquoi, mais cette semaine, j’ai rêvé que j’étais américaine, que je conduisais une Harley et que j’avais les bras couverts de tatouages. Ou que je déambulais en mini-short, la crinière et le corps sous le soleil de Miami. Ou que je marchais dans Manhattan, après être allé diner végétarien avec une amie rencontrée au yoga shanti, pour aller voir le dernier Coppola.

Bref, cette semaine, je n’aurai pas dis non si on m’avait annoncé que j’étais la gagnante de la Green Card. Oui, ca m’arrive souvent, je me fais des films, mais au lieu de tripper sur « si j’étais une princesse/une astronaute/une Présidente de la République/une patronne du CAC 40/une chanteuse-pop (rayer la mention inutile) », moi mes « si j’étais », ils sont toujours « citoyenne du monde ».

Ca a commencé par l’idée que j’allais voir le dernier Tarantino, Djando Unchained. J’étais très très impatiente, et revoir DiCaprio, même en méchant, ça me fout les poils (Grrr, depuis Jack dans Titanic, chacune de ses apparitions me donne envie de lécher l’écran).

Oui, Django se déchaine, il éclate la tronche (au sens propre) de quiconque se trouve sur son chemin, et c’est vraiment divertissant. Ce film, c’est un excellent Tarantino, bien taillé, drôle et spirituel, avec cette morale du Bien assez déroutante qui le caractérise. Allez-y donc très vite, pour DiCaprio, pour Waltz et Foxx (pour Don Johnson aussi ??), pour les grands espaces superbement filmés, pour les brutes au grand coeur, et puis simplement pour le western super efficace, qu’on avait plus vu depuis Impitoyable.

Et puis j’ai découvert cet e-shop. Je ne connaissais absolument pas ModCloth.com, j’y suis tombée par hasard en faisant des recherches sur la mode vintage, et le hasard fait réellement bien les choses. La seule chose qui fasse que je ne me fasse pas livrer l’intégralité de la nouvelle collection est le solde créditeur insuffisant de mon compte bancaire.

Ce site se décrit lui-même ainsi : ModCloth is democratizing fashion one indie, vintage, and retro-inspired style at a time!  The fashionable fun of vintage clothing and modern designs is always in season here.

C’est bel et bien le paradis quand on apprécie l’esprit vintage. La palette des prix est très large, chaque budget peut y trouver son compte sans trop de problèmes, et les robes sont à tomber. Leurs maillots de bains d’inspiration rétro aussi. Mon préféré est celui-ci :

Parce que moi, je voudrais ressembler à Betty Page à la piscine, mais j’ai plus la crinière noir corbeau.

Puis j’ai aussi rêvé que j’étais une pin-up des temps modernes, version rockabilly, et que mon corps était couvert de beaux dessins. Ma personnalité profonde adore le tatouage. Mais le souci de ne pas déplaire à mon amoureux/ma famille/mon patron/ma voisine/le monde entier sauf les tatoués fait que je ne franchirai jamais le pas. Et peut-être aussi la crainte de le regretter un jour.

Oui, je le reconnais, j’aurai été célib’, sans attaches et pas salariée dans le secteur qui est le mien, j’aurai sans doute décoré mon grand corps comme Beatrice Martin-Coeur de Pirate. Mais comme on ne se refait pas, j’en reste à mes fantasmes nocturnes. Et je pourrais toujours me coller les tatouages éphèmères que l’on peut trouver à vendre sur le net,chez Bloom par exemple.

Qu’importe les rêveries, je poserai un pied sur le sol americain dans un futur proche, car l’Ouest des USA sera peut-être ma destination de l’été prochain… Je vais être patiente…

Comments

comments