Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Skier en Andorre : mon week-end au Park Piolets & Spa

Skier en Andorre : mon week-end au Park Piolets & Spa

andorre-ski

Quand on vit dans le sud-ouest, on pense facilement à se rendre dans les Pyrénées pour faire du ski ou passer de bons moments à la montagne. Pourquoi ne pas passer la frontière pour se rendre en Andorre ? C’est l’expérience que j’ai faite il y a deux semaines. A l’invitation du Park Piolets & Spa, j’ai quitté Bordeaux en train pour prendre la direction de la principauté d’Andorre le temps d’un week-end. Retour sur cette petite escapade entre détente, gourmandises et activités de plein air.

 

Mon séjour à la neige en Andorre

 

C’est accompagnée de Solène que j’ai pris la route des sommets le vendredi après-midi. Notre trajet Bordeaux – Toulouse en train s’est très bien passé et c’est ensuite en navette autocar qui nous a mené à notre but final. L’Hotel Park Piolets & Spa se situe sur la commune de Soldeu, dans la Principauté d’Andorre. J’ai posé mes valises dans une jolie chambre chaleureuse, à la décoration sobre mais inspirée du style chalet. Park Piolets 4 * & Spa  – AD100 Soldeu, Andorre – Chambre double à partir de 149 euros.

L’hôtel possède deux restaurants. L’un est un buffet continental qui sert du petit-déjeuner au diner. L’autre, le Kao Soldeu, est un établissement gastronomique chinois, avec à sa tête le chef espagnol d’origine chinoise, Jose Maria Kao. Nous avons eu le plaisir de nous régaler au cours d’un repas de dégustation du meilleur des plats de la carte. C’était fin et délicieusement dépaysant. Menu dégustation à partir de 59€ par personne. 

 

Faire du ski et autres activités de glisse à Grandvalira

 

Je n’ai pas seulement profité de mon séjour avec gourmandise. Après avoir admiré le soleil se lever sur la montagne, j’ai chaussé mes moonboots pour aller profiter de la neige. J’adore pratiquer la randonnée en raquettes. Le samedi matin, j’ai pris la route de la station Grandvalira secteur Grau Roig pour rejoindre mon guide pour la balade. Le temps était magnifique et j’ai marché deux heures durant au milieu de la nature enneigée.

Le moniteur est fin connaisseur de la région. J’ai beaucoup apprécié les arrêts sur le parcours pour me raconter les choses à savoir sur la faune et la flore locale. Je n’ai pas vu passer le temps, j’ai apprécié la gentillesse de mon guide et j’en ai pris plein les yeux. Excursion de 2 heures en raquettes de neige avec Roc Roi Aventura : 36 euros par personne. 

Après l’effort, le réconfort, et c’est au spa de l’hôtel que je l’ai trouvé. Le Park Piolets dispose d’un étage entier dédié au bien-être et à la détente. J’ai passé un peu de temps au sauna mais également dans la piscine chauffée en extérieur. Expérience doublement intéressante puisqu’elle permet d’avoir une vue imprenable sur le paysage alentours.

 

Ma découverte du mushing en Andorre

 

Le lendemain, pour ma dernière journée en Andorre, j’ai repris la route du domaine skiable sur le site de El Tarter grâce aux télésièges. Au programme de mon dimanche matin : ma première expérience de mushing. J’ai fait du chien de traineau. J’avoue que j’en rêvais depuis enfant. Je me suis installée bien au chaud dans mon chariot et sous une couverture et je me suis laissée tirer par l’équipage de chiens. J’ai adoré cette petite expédition assez passive mais qui m’a permis d’observer la paysage en toute quiétude. Mushing promenade de 30 minutes / 2 km : 39 euros par personne.

Nous avons pris notre dernier déjeuner au restaurant de l’hôtel avant de quitter les lieux. Je suis rentrée à Bordeaux l’esprit détendu et des images plein la tête. Et aussi avec l’envie de revenir profiter des Pyrénées le plus rapidement possible.

Une belle fin de semaine et à très vite !

 

Alexandra-Signature

 

Tous mes remerciements au Park Piolets, à son équipe et aux différents partenaire pour leur disponibilité et leur gentillesse durant ce séjour

 

park-piolets-mountainhotel-spa

vacances-ski-andorre

andorre-montagne

hotel-park-piolets

hotel-chalet-andorre

park-piolets-restaurants

burger-andorre

park-piolets-buffet

hotel-luxe-andorre

restaurant-le-kao-andorre

restaurant-chinois-gastronomique-andorre

restaurant-gastronomique-andorre

location-raquettes-andorre

randonnée-en-raquettes-pyrénées

grandvalira-snowboard

park-piolets-mountainhotel-spa-servicios-4b8d612

andorre-spa

grandvalira-ski

faire-du-mushing-andorre

chien-de-traineau-pyrenées

randonnée-raquettes-andorre

faire-du-chien-de-traineau-andorre

mushing-pyrénées

ou-aller-skier-à-andorre

meilleur-fish-and-chips

photographie-andorre-montagne

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 28 décembre 2019 / 14:44

    J’ai vu passer quelques photos, ça avait l’air top !

    • Alexandra
      Auteur
      11 janvier 2020 / 22:06

      C’était un super séjour ! Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Marc Chaudeur
    28 décembre 2019 / 12:43

    Très jolies photos.Vous êtes rayonnante !

    • Alexandra
      Auteur
      11 janvier 2020 / 22:08

      Merci Marc !

  3. Marc Chaudeur
    28 décembre 2019 / 12:42

    Très jolies photos. Vous êtes rayonnante !

    • Alexandra
      Auteur
      11 janvier 2020 / 22:14

      Merci Marc, bonne année à vous !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?