fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Quels soins visage / corps avant 35 ans ?

Quels soins visage / corps avant 35 ans ?

soins avant 35 ans

Entre nos 30 et nos 35 ans, que faut-il avoir dans son vanity ? Pas si évident de trouver une réponse, car c’est l’âge où notre peau est encore jeune, mais aussi sensibilisée et plus exigeante. Depuis mon article dédié aux soins visage à partir de 30 ans, j’ai abandonné certains produits qui ne me convenaient plus, et j’en ai adopté d’autres. Ma nouvelle routine beauté est sensiblement différente, mais elle répond à trois impératifs : hydrater, protéger et prévenir.

signature-alexandra2

Mes soins visage favoris avant 35 ans

Désormais, je démaquille et nettoie ma peau matin et soir avec un produit unique, normalement destiné … aux nourrissons. Il s’agit de L’Eau Pure de Biolane, et qui fait très bien le job. J’ai testé de nombreux produits sans rinçages (eaux micellaires, laits), et aucun ne m’a apporté autant de satisfaction. Je garde donc.

Je continue de gommer régulièrement mon visage. Il s’agit d’un geste très important. L’exfoliation permet à la peau de se régénérer plus facilement. J’ai découvert le gommage à la vitamine C de The Body Shop. Un produit très intéressant, et très bien toléré par ma peau. Il me permet de donner un coup de fouet à mon épiderme tout en affinant son grain. J’utilise également un gommage pour les lèvres. Le mien vient de chez Lush, et il se mange sans faim 🙂

soins à 30 ans

Maintenant que j’ai passé 31 ans, (et que j’approche de mes 35 ans), je booste mes soins. Je ne me contente plus de crèmes “premières rides”. J’ai eu la chance de tomber sur de beaux produits qui me conviennent plutôt bien, comme La crème Sorbet peaux sensibles de Caudalie et la crème jour Jeunesse Edeleis de Chlorys (cosmétique suisse, dispo en point de vente agrée).

Depuis cette année, j’utilise une crème solaire anti-rides pour le visage. Un soin riche mais indispensable, car l’abus d’exposition au soleil ne fait pas bon ménage avec la jeunesse de la peau. La mienne est la Clarins SPF 50+, et j’en suis ravie. Toujours chez Clarins, j’ai adopté mon sérum. Je voulais un sérum anti-tâches, et après en avoir testé plusieurs, c’est l’efficacité et la texture du sérum Mission Perfection qui m’ont définitivement convaincue.

Enfin, pour terminer sur le soin de jour, j’ai découvert il y a peu le fluide absorbant beauté Pure d’Institut Arnaud. Cette crème et sa gamme sont dédiés aux peaux grasses adultes, qui ne sont plus touchées par les problèmes d’acné. Je l’utilise ponctuellement, lorsque ma peau est particulièrement grasse (notamment quand il fait très chaud, ou en cas de variation hormonale). Elle me permet de moins briller et de fixer mon maquillage plus longtemps.

Pour la nuit, j’utilise en intermittence deux soins. D’abord l’huile Divinissime Immortelle de Lift’Argan. Je ne cesse de vanter les mérites de ce soin assez méconnu, mais tellement efficace. Je l’utilise comme “coup de fouet” le temps de mes heures de sommeil, et au réveil, l’heureux constat est toujours le même : une peau neuve et une atténuation des tâches. Mon autre soin chouchou : l’émulsion détox de nuit Ixxi. C’est une crème fluide qui sent délicieusement la pomme et la poire, et laisse la peau douce après application. Sur le long terme, ma peau retrouve au matin tout son l’éclat. Un excellent produit.

soins à 30 ans

Mes soins corps favoris avant 35 ans

Prévenir les signes du temps ne s’arrête évidemment pas au visage. Le corps entier perd de sa fermeté à partir de 30 ans. Pour cela, j’ai renforcé mes habitudes en y ajoutant des produits spécifiques. Je garde toujours mes huiles favorites, chez Furterer et Caudalie, et mon lait Vanille-Violette des Senteurs Gourmandes comme rituel plaisir, le soir après la douche. En revanche, c’est désormais un lait fermeté que j’utilise le matin, et le mien est issu de la gamme Bodyxime d’Ixxi.

J’espère que cette revue vous aura éclairé sur votre future routine de soins visage et corps. Comme d’habitude, je serai ravie de répondre à toutes vos questions dont les réponses ne se trouveraient pas dans l’article. Pour cela, un simple commentaire ou un mail, via mon formulaire de contact, en barre d’accueil. Une belle semaine à vous !

soins à 30 ans

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 7 septembre 2016 / 11:42

    Coucou! J’ai trouvé ton article très intéressant, surtout en ce qui concerne l’eau pour nourrisson que tu utilises. Je suis plutôt du démaquillage à l’huile et de la makeup eraser, mais c’est une bonne alternative, je pense, à l’eau micellaire.
    En tous les cas on se rend compte que lorsque la trentaine arrive, que notre peau soit sèche ou grasse, la problématique principale reste la même : trouver un équilibre entre 2 âges…. 😉

    • Alexandra
      Auteur
      8 septembre 2016 / 13:04

      Hello ! Oui, l’eau pure est tellement plus douce et respectueuse de la peau. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur avec les eaux micellaires, toujours plus agressives les unes que les autres, même quand elles sont formulées pour peaux sensibles. Nous sommes en effet au stade de l’entre-deux, mais ce n’est pas si mal 😉 Belle journée à toi !

  2. 1 septembre 2016 / 18:39

    Je devrais consacrer plus de temps à ma routine visage… J’ai adopté la crème de jour Perle et caviar d’institut Arnaud et j’en suis très satisfaite, elle est grasse (j’ai la peau du visage très sèche) donc il faut attendre avant de poser le maquillage… J’ai noté quelques produits à tester dans ton billet 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      2 septembre 2016 / 08:34

      Hello Tiphanie ! C’est très bien de reprendre de bonnes habitudes, c’est très important. Dans l’absolu, il n’est pas nécessaire d’utiliser des milliers de produits, il suffit juste de trouver ceux qui te conviennent. Petite astuce pour la crème grasse : si tu veux te maquiller rapidement, pose un mouchoir sur ton visage sans frotter. Le papier va s’imprégner du surplus en surface, mais tu auras quand même eu les bénéfices de ta crème 🙂 Belle journée à toi, et à bientôt !

  3. 31 août 2016 / 09:23

    J’adore ce type de posts! Bon, clairement j’hésite entre la version “sorbet” et la version matifiante (pour la crème Caudalie), j’ai été voir ton post et il me semble qu’on a les mêmes attentes, comme tu dis aimer les deux, tu me mets le doute…Vais-je succomber aux deux? Ca ne serait pas raisonnable…mais j’ai bien envie de tester tout ça.
    En revanche, je suis un peu sceptique quant aux vertus “fermeté” de certains hydratants. Je viens de recevoir un baume Darphin, justement estampillé “fermet”, j’y crois moyen mais ça coûte rien d’essayer…Il est très riche donc j’attend qu’il fasse moins chaud pour l’ouvrir, si je sens qu’il marche bien pour ça, je te dirais puisque tu te penches sur la question!
    Merci pour ces avis et à bientôt!

    • Alexandra
      Auteur
      31 août 2016 / 11:03

      Hello Sandra ! Merci pour ton commentaire 🙂 Pour la crème Caudalie, je pense que la matifiante correspond vraiment aux peaux à tendance grasse ET récurrente. Elle m’a bien aidée à certains moments, mais je pense qu’elle est trop “agressive” au global, je me sens mieux avec la sorbet.
      Pour les laits fermeté, je pense qu’il s’agit d’actifs dont on réalise les effets sur le long terme. Comme tu dis, ça ne coute rien d’essayer et au final, même si le “fermeté” n’est pas au rendez-vous, il y aura toujours l’efficacité d’une bonne hydratation. Les questions autour de l’anti-âge me passionnent assez, et c’est cool de pouvoir en parler 🙂 Belle journée à toi jolie Sandra !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?