fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Caviar Manucure de Ciaté : le bling-bling au bout des doigts !

Caviar Manucure de Ciaté : le bling-bling au bout des doigts !

Chose promise, chose dûe : voici le test de la Caviar Manucure de Ciaté. J’ai trouvé le kit chez Sephora en profitant des jours à – 20% (c’est en ce moment sur présentation d’un SMS et de sa carte de fidélité), et je l’ai donc eu à un peu moins cher que son prix initial, à savoir 20 €. Le coffret existe en noir, blanc, et multicolore. J’ai choisi le kit noir. Il est composé de deux flacons – l’un de vernis noir brillant, non irisé, l’autre rempli de billes microscopiques, très volatiles, de couleur noir et bleu – d’un petit entonnoir et d’une sorte de barquette en plastique qui est aussi le couvercle, au dessus duquel on se mettra pour soupoudrer les billes.

  Comme l’indique le mode d’emploi, il faut en étape 1 appliquer le vernis noir en deux couches, la première basique, l’autre plus épaisse.

Ensuite, et sans attendre que le vernis ne sèche, on se met au dessus de la barquette en plastique, et on soupoudre les micro-billes en faisant en sorte de couvrir tout l’ongle et de ne laisser aucun vide. On tapote l’ongle pour faire bien adhérer les billes, et on laisse sécher 15 à 20 minutes.

Le surplus de billes restées dans le plateau est récupérable grace au petit entonnoir fourni, on remet tout dans le flacon  !

Voici une idée du rendu; la photo n’est pas exceptionnelle, je manquais de lumière. Ca donne une manucure avec du relief et de la brillance, car les billes brillent. Mais pas aussi uniforme que peut le présenter la photo illustrant le produit.

Appliquer ce type de produit nécessite d’être douée de ses doigts, car ce n’est pas très facile seule. Pour ce qui est de la tenue, je ne pense pas qu’il soit possible de garder l’ensemble de manière uniforme sur les doigts une semaine. A l’heure où je vous écris mon article, j’ai ôté la Caviar Manucure après un accroc en étendant mon linge (je reconnais que je n’ai pas ménagé mes ongles sur ce coup-là, mais il faut bien continuer à vivre !). Je préconise donc cette fantaisie pour une soirée, d’autant que la retirer n’est pas compliqué.

Mon bilan pour ce produit : Concept fun et ludique, mais assez laborieux à l’application (qui a duré presque une heure pour moi, histoire que ca soit bien sec), tenue moyenne sur le long terme, résultat néanmoins appréciable et joli, mais un peu moins quand les premières billes se font la malle, et prix public du kit prohibitif pour une utilisation ponctuelle.

Bon week-end à toutes !

Comments

comments

Suivre:

1 Commentaire

  1. Sandrine - Ma plus belle tenue
    10 novembre 2012 / 22:37

    C’est vraiment quelque chose que j’aimerais essayer! Je trouve que ça fait très joli!

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?