Je n’avais encore jamais utilisé de diffuseur à huiles essentielles chez moi. Alors, à l’occasion de la sortie de son micro-nébulisateur Olfae, Arkopharma m’a proposé de tester cet appareil d’aromathérapie et l’idée m’a emballée.
C’est un bel objet qui a trouvé sa place partout à la maison : tantôt dans mon salon tantôt dans ma chambre, et même dans mon bureau ! Voici mon retour d’expérience après deux semaines d’utilisation.
Diffuseur d’huile essentielle : l’intérêt de la diffusion par nébulisation
Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles. Les plus répandus sont le diffuseur par brumisation et le diffuseur par nébulisation. Le premier diffuse dans l’air une brume d’eau chargée d’huile essentielle. Le diffuseur par nébulisation, lui, diffuse un voile de micro-gouttelettes d’huile essentielle pure. A ce titre, le micro-nébuliseur est bien plus intéressant pour profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie.
Les huiles essentielles ont donc une place de choix dans le soin par l’odeur. L’olfactothérapie utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour calmer, tonifier, libérer et réguler les émotions.
Le micro-nébulisateur Olfae : comment ça marche ?
Au terme de nombreuses années de recherches, Arkopharma a donc développé un appareil unique, qui est bien plus qu’un simple diffuseur d’huiles essentielles. Olfae propose plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, tous mis au point avec des experts en olfactothérapie et aromathérapie.
Chaque programme délivre une diffusion parfaitement dosée et maîtrisée pour chaque huile essentielle ou composé d’huiles. Les numéros de protocoles sont inscrits sur le packaging des huiles essentielles.
Il est fortement recommandé de n’utiliser Olfae qu’avec les composés qui lui sont dédiés. Arkopharma a en effet imaginé des solutions mêlant les huiles essentielles et isolats, pour des expériences sensorielles optimales.
La puissance de diffusion d’Olfae permet de profiter des huiles essentielles dans des espaces intérieurs allant jusqu’à 100 m2. Le micro-nébulisateur est très simple d’utilisation. Il suffit de visser le flacon du protocole dans l’espace dédié, de configurer le programme et de lancer la diffusion grâce au bouton « marche ». Olfae est un appareil électrique et se branche simplement sur secteur. J’ai eu le plaisir de recevoir avec mon diffuseur Olfae deux huiles essentielles et deux composés pour tester deux protocoles, Relaxation et Sommeil.
Coup de coeur pour le composé d’huiles essentielles Relaxation d’Olfae
Depuis deux semaines, je lance un programme chaque jour. Mon composé favori est pour l’instant Relaxation, et sa délicieuse odeur d’agrumes. Comme je travaille à domicile, avoir un diffuseur chez moi est devenu quelque chose d’indispensable. Je prends encore plus de plaisir à faire des pauses relaxantes.
Le concept Olfae, c’est un gros coup de cœur pour moi. Et je prépare déjà une grosse commande de nouvelles huiles à tester. Si comme moi avant ça, vous n’avez encore pas goûté aux joies de l’aromathérapie, Olfae est l’objet idéal pour s’initier. Il suffit de lancer le programme de son choix et de laisser la machine faire le reste… une fois terminé, elle s’éteint toute seule.
Et vous, comment utilisez-vous les huiles essentielles ?
Une belle semaine et à très vite !
Création de contenu sponsorisé pour Arkopharma
Bonjour je suis a la recherche de la notice d’entretien du diffuseur OLFAE d’Arkopharma
personnellement le bruit et la lumière me dérangent
Bonjour Alexandra,
J’ai repéré ce diffuseur mais j’hésite sur un point : sa consommation en huiles essentielles.
Même si la durée des programmes varie et que les habitudes de chacun diffèrent, peux-tu m’indiquer si faut remplacer le flacon tous les 2/3 jours en moyenne ou cela dure plus longtemps ?
Tu utilises un programme par jour, peux-on le refaire plusieurs fois au cours de la journée ou c’est déconseillé (ou inutile puisque certaines huiles essentielles de leur synergie agissent plus longtemps) ?
D’ailleurs peut-on diminuer la durée d’un programme manuellement ?
Je te remercie et te souhaite un joli week end !
Auteur / autrice
Bonjour 🙂 Merci pour ton commentaire. Oh non, pas du tout. Je n’ai toujours remplacé les flacons et j’utilise le diffuseur quasiment quotidiennement. Après je tourne entre 4 HE différentes. On peut effectivement lancer le programme autant de fois que l’on veut dans la journée (les programmes durent de 30 à 60 minutes) mais on ne peut en revanche pas diminuer le temps d’un programme. Un beau week-end aussi !
Oh merci pour ton éclairage !!!
C’est parfait, je suis ravie d’avoir trouvé un diffuseur d’huiles essentielles pratique, efficace, avec un beau design et sans coupelle en verre…
Auteur / autrice
Heureuse d’avoir pu t’aider. Belle journée à toi !
Bonjour,
pouvez vous en dire plus sur les differents programmes ? (par exemple si je souhaite diffuser une huile dans ma chambre pour le sommeil, faut il brancher le diffuseur dès l’apres midi ? un programme dure combien de temps ?)
Un flacon dure combien d’utilisations environ ?
Est ce que la nébulisation fait un dépot humide sur les meubles autour de l’appareil ?
est ce juste les flacons de la marque qui s’adaptent sur l’appareil ?
Merci pour ces infos
Auteur / autrice
Bonjour Caty,
Pour éviter une odeur trop persistante des HE dans les endroits sensibles comme la chambre, le mieux est de diffuser au maximum 2 heures avant de dormir.
Chaque programme dure entre 30 minutes et 1h selon les huiles essentielles. Les flacons durent plusieurs semaines, car la quantité de produit utilisée à chaque fois est infime. La nébulisation ne provoque pas de dépôt huileux et c’est vraiment un plus pour ça. Enfin, les flacons Arkopharma sont les formats de flacons des autres huiles essentielles, sauf que les programmes sont identifiés par des chiffres correspondant à des huiles spécifiques. Un bon week-end à vous,
Bonjour
Petite question
Le bruit de cet appareil ne te dérange pas?
Auteur / autrice
Bonjour Evelyne,
Non, pas du tout, le bruit est très léger. Merci pour ton commentaire, belle semaine à toi.