Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Mon week-end à Biscarrosse avec Ouicar

Mon week-end à Biscarrosse avec Ouicar

port-lac-sanguinet

Bordeaux est à proximité du littoral et pourtant, je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir la région de Biscarrosse.

Au mois de mai, Ouicar m’a proposé un beau projet : partir en voiture entre filles pour un long week-end dans les Landes. Ni une, ni deux, challenge accepté ! 

Notre week-end à Biscarosse avec Ouicar

Première étape : louer la voiture pour le week-end. Ouicar est la plateforme de location de véhicules entre particuliers. La navigation est simplissime : on donne ses dates de départ et de retour, le nombre de passagers et le site propose les véhicules disponibles en rapport avec vos informations. Il est également possible d’affiner la recherche grâce à ses filtres relatifs au véhicule. 

Même si le trajet Bordeaux / Biscarrosse n’est pas long, je souhaitais un véhicule confortable. Mon choix s’est donc porté sur une berline de marque allemande. Au moment de récupérer le véhicule, on rencontre son propriétaire. Nous établissons un état des lieux de départ, avec relevé des éventuelles marques d’usures, niveau de carburant et kilométrage. 

Mon conseil : jetez un oeil à la météo et convenez d’un endroit abrité (parking par exemple) dans l’hypothèse où la pluie tombe au moment venu. C’est ce qui s’est passé pour moi. La pluie s’est abattue sur Bordeaux au moment où je me suis présentée pour récupérer le véhicule et l’état des lieux n’a pas été une partie de plaisir. Une fois les constatations faites via le constat disponible en ligne, chacun reçoit son contrat de location. Les clefs en main, je suis partie récupérer mes passagères et nous avons pris la route.

Moins d’une heure de voiture plus tard, nous voici arrivées à Biscarrosse. Ce long week-end de mai de 5 jours sont pour nous comme des petites vacances et nous avons tout fait pour en profiter au maximum. Pour notre séjour, nous avons investi un bungalow tout confort au bord du Lac de Sanguinet, au camping Campéole Navarrosse Biscarrosse.

Le camping, installé sur les bords du Lac de Sanguinet, dispose d’un port privé et d’une plage. Sur place, des vélos nous ont été mis à disposition et nous avons pu également nous initier au paddle.

A la découverte de Biscarrosse-Plage et Mimizan

Au fil de nos balades sur 5 jours, nous sommes allées à Biscarrosse-Plage. Nous nous sommes promenées sur la plage centrale alors quasiment déserte, et avons mangé une glace dans le centre. Le glacier Rody est une institution de la ville. Depuis plusieurs dizaines d’année, l’équipe familiale sert des glaces, sorbets, gaufres et crêpes aux touristes de passage. Les parfums sont excellents et les prix très raisonnables. J’adore le kiosque rénové mais toujours dans son style vintage d’origine. Rody 32 Place Georges Duffau 40600 Biscarrosse.

Pour le diner, nous avons découvert une belle adresse ouverte en avril 2019. Rozell est une crêperie fusion food, qui propose la galette bretonne aux saveurs des Landes. L’établissement est tenu par Tatiana et Julien, un jeune couple qui a décidé d’ouvrir son propre restaurant après avoir capitalisé de leurs expériences professionnelles respectives. Nous avons adoré notre diner, les galettes sont originales et préparées grâce à des produits frais et locaux. Les crêpes en dessert étaient gourmandes comme il faut. Le restaurant propose des suggestions du jour ainsi que des formules midi et soir. Rozell | Place Dufau, 439 avenue de la plage 40600 Biscarrosse-Plage.

Direction ensuite Mimizan. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de m’y rendre. J’ai adoré cette station de bord de mer à taille humaine. Sur place, nous avons déjeuner chez 3ème Vague. Cet endroit nous a été conseillé par la propriétaire de la boutique vintage du bout de la rue, alors que nous étions à la recherche pour déjeuner tardivement.

Ce café / snack healthy propose une carte régulièrement renouvelée de boissons chaudes et froides, ainsi que plats salés et sucrés, à déguster tout au long de la journée. Nous avons beaucoup aimé notre pause gourmande. Les propriétaires, deux jeunes femmes très dynamiques, sont totalement investies dans leur projet et ça rend les choses d’autant plus agréables. 3ème Vague 10 rue de la poste 40200 Mimizan-Plage.

Enfin, notre week-end à Biscarrosse n’aurait pas été complet sans un petit passage par l’eau et le sable.  Nous avons eu le plaisir de découvrir le surf. La Gang Surf School nous a accueillies pour une initiation qui est passée bien trop vite. J’ai tenu une planche de surf pour la première fois, j’ai un peu évolué dans les vagues et même si je n’ai pas réussi à me tenir debout sur ma planche, j’ai vécu ce moment comme une expérience incroyable.

L’heure du retour à Bordeaux est arrivée plus vite que prévu. Nous avons repris la route la tête pleine de souvenirs de ce joli week-end entre filles dans les Landes. Biscarrosse et sa région sont définitivement une destination idéale pour un long week-end ou pour des vacances bien méritées.

Une belle fin de semaine et à très vite !

Alexandra-Signature

Merci à Ouicar et tous ses partenaires pour cette invitation

chemin-de-randonnée-dans-les-landes

plage-landes

vacances-biscarrosse

paddle-lac-sanguinet

lac-landes

meilleures-glaces-biscarrosse

glace-rody-biscarrosse

 

 

glace-biscarrosse

creperie-biscarrosse

ou-diner-à-biscarrosse

restaurant-pas-cher-biscarrosse

bonnes-adresses-biscarrosse

mimizan-plage

vacances-mimizan

déjeuner-mimizan

ouicar-avis

 

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 5 juillet 2019 / 14:12

    Coucou Alexandra, merci beaucoup pour cette belle découverte de Biscarosse que je ne connaissais pas 🙂 Tes photos sont magnifiques <3 Gros bisou et très belle semaine à toi 🙂 <3 Nath

    • Alexandra
      Auteur
      11 juillet 2019 / 12:14

      Merci beaucoup pour ton commentaire Nathalie 🙂

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?