fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Un week-end à Cologne avec Thalys

Un week-end à Cologne avec Thalys

Un week-end à Cologne avec Thalys

Hello ! On se retrouve de nouveau avec un carnet de voyage sur le blog. Lundi, je vous racontais la rétrospective Karl Lagerfeld à Bonn, en Allemagne, que j’ai visité et adoré. Aujourd’hui, voici le deuxième volet de mon blogtrip à Cologne, avec Thalys. Je n’ai pas réfléchi un instant lorsque le voyagiste m’a conviée à ce week-end entre bloggeuses. L’Allemagne est un pays que j’adore (mon voyage à Berlin m’a laissé de jolis souvenirs, relatés ici), et l’idée de découvrir Cologne m’a immédiatement emballée. C’est donc en Thalys, au départ de la Gare du Nord à Paris, que nous nous sommes rendues sur place pour deux jours. Quelques heures plus tard (3h15 précisément), j’arrivais à Cologne sous le soleil. J’ai été immédiatement séduite par cette ville vivante, cosmopolite, et très attractive, où les voyageurs du monde entier se croisent.

Paris – Cologne en Thalys à partir de 35€

Mon séjour a été bref, mais j’ai eu le temps de sillonner une partie de la ville sur la rive gauche du Rhin. Cologne est une ville où se mêlent l’ancien et le moderne. Une grosse partie de la ville a été détruite sous la Seconde Guerre Mondiale. La Cathédrale gothique a été presque intégralement préservée, mais son environnement a été en partie repensé, avec la construction de bâtiments modernes et design. Nous nous sommes ensuite éloignées du centre, pour sillonner le Quartier Belge (Belgisches Viertel), en marge du festival de mode Le Bloc. Traversé par l’avenue Hohenzollernring, c’est le quartier alternatif et à la mode de Cologne, où se nichent de belles adresses shopping, de nombreuses boutiques de créateurs, restaurants et café bio/ végétariens. Mon séjour de moins de 48 heures m’a tout de même donné un aperçu passionnant de cette ville moderne et dynamique, et je reviendrai plus tard pour poursuivre ma découverte. On se retrouve très vite pour un nouveau sujet voyage, où je reviendrai plus en détail sur le festival de mode Le Bloc. Une jolie fin de semaine à tous et à très vite !

 

weekend cologne thalys

La Cathédrale de Cologne et son esplanade

weekend cologne thalys

weekend cologne thalys

Le Quartier Belge

weekend cologne thalys

Mes remerciements les plus chaleureux à Thalys pour ce week-end en Allemagne

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Charlottep_aj
    8 juillet 2015 / 08:38

    Ça a l’air très chouette

    • Alexandra
      Auteur
      11 juillet 2015 / 22:50

      C’est une ville extra !

  2. 26 juin 2015 / 09:59

    J’ai fait Cologne il y a un peu plus de 10 ans (l’avantage de faire un jumelage avec la ville d’à côté). Faudrait peut être que j’y retourne un jour.

    • Alexandra
      Auteur
      27 juin 2015 / 12:08

      Je garde un excellent souvenir de ce week-end, bien qu’il fut bref. Je reviendrai, c’est certain 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?