Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Le Mirabelle, brasserie contemporaine aux Chartrons à Bordeaux (33)

Le Mirabelle, brasserie contemporaine aux Chartrons à Bordeaux (33)

restaurant-français-bordeaux

Bordeaux est plus que jamais la ville des bonnes adresses gourmandes. Le week-end dernier, j’ai pris la route du quartier des Chartrons pour le déjeuner du dimanche. Jusqu’à présent, je ne connaissais que les brasseries de Paris. Ce type de restaurant, rattaché à l’art de vivre à la française, propose de manger quasiment en continu.

On trouve à la carte des plats simples de cuisine traditionnelle, mettant à l’honneur des classiques à déguster rapidement. On peut également s’installer à leur terrasse à la décoration typique pour prendre un café ou un verre entre les repas.

Une brasserie de quartier ouverte tous les jours à Bordeaux 

Au coeur du quartier des Chartrons, une belle équipe a décidé de remettre au goût du jour le concept de la brasserie. Gardant les grandes lignes dans l’esprit (la décoration, une carte simple et claire, des prix accessibles), Le Mirabelle donne un souffle moderne à la réalisation de sa cuisine. Fraicheur et ressources locales sont au rendez-vous.

Les propositions de la carte sont originales, se renouvellent chaque semaine, tout en étant lisibles et appétissantes. Lors de mon passage, j’ai testé la formule entrée, plat et dessert proposée chaque jour à midi. J’ai adoré mon plat de poisson et ses accompagnements bien travaillés. Le dessert au citron et biscuit était délicieux. Déstructuré dans sa forme, il a ravi mes papilles d’une belle note sucrée et acidulée. Le chef n’oublie pas les végétariens. Des options sans chair animale sont régulièrement proposées à la carte du soir.

Ce déjeuner était un excellent moment et je me suis régalée. Parenthèse d’autant plus agréable que Le Mirabelle se tient dans un secteur convivial et calme des Chartrons. Une très belle adresse à découvrir  sans faute si vous passez dans le coin.

Une belle semaine et à très vite !

Le Mirabelle | 31 Rue Camille Godard 33300 Bordeaux | Ouvert tous les jours de 11h à 2h | 05.57.82.62.36. | Sur Instagram : @lemirabellebrasserie

Alexandra-Signature

Merci à l’équipe du Mirabelle pour son accueil et pour cette belle invitation

brasserie-bordeaux

cuisine-française-bordeaux

restaurant-brasserie-bordeaux

meilleur-restaurant-de-bordeaux

inspiration-déco-restaurant

terrasse-bordeaux

terrasse-café-parisien

dessert-patisserie-bordeaux

restaurant-ouvert-dimanche-bordeaux

café-bordeaux

restaurant-design-bordeaux

restaurant-chartrons-bordeaux

restaurant-pas-cher-bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. sandmayer
    3 juillet 2019 / 07:39

    Chouette adresse ! Merci Alexandra ! Et j’adore la déco !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?