Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Beauté en été # 1: ma routine ensoleillée !

Beauté en été # 1: ma routine ensoleillée !

Hello you ! Oui, c’est à toi que je parle, celle qui s’apprête à partir en vacances au soleil, et qui ne sait pas exactement ce qu’elle doit emmener ! Voici en quelques photos et explications ma trousse beauté de l’été, celle avec laquelle je suis partie au soleil !

*

IMG_1083_Fotor

Vernis Kiko
Mise en beauté : BB Crème HydraLife et poudre libre Dior, terracotta Guerlain, blush Kiko, crème sourcils MakeUpForEver, mascara Syoss (chez Saga)
Maillot de bain Monoprix
Chapeau chiné
Boucles d’oreilles création Atelier Albertine

IMG_1109_Fotor

J’ai testé (avec bonheur) ce petit accessoire magique dont tout le monde parle : le beauty blender, trouvé chez Kiko ! Très simple d’utilisation, on le mouille, il prend donc deux fois sont volume, et on travaille en suite son fond de teint et son correcteur sur l’ensemble du visage. Le résultat : une couvrance impeccable mais très naturelle. J’en suis ravie, je ne le quitte plus, donc je l’emmène, ne serait-ce que pour estomper mon correcteur.

*

IMG_1111_Fotor_Fotor_Collage

Coté produits, je mise sur l’efficacité et ne m’encombre pas du superflu . Ainsi, pour la routine de soin, j’emmène ma lotion tonique à la rose, et ma crème hydratante Yonka, et mon combo de crèmes solaires : L’Oréal Solar Expertise pour le corps, et Avène pour le visage, tous deux en indice 50.

*

Je le répète à nouveau, car ce n’est jamais de trop : même si on veut revenir avec un joli hâle, on se crème ! C’est indispensable, ça évite tout simplement les brulures de la peau, qui se manifestent par les coups de soleil.

*

Je me passe donc de sérum lors des congés, car ça représente une bouteille de plus à emmener, et ma peau s’accommode très bien des vertus hyper hydratante de ma crème et de la solaire pour le visage.

*

Pour le make-up, je fais dans le minimalisme : je sublime avant tout. J’emmène donc la BB Crème Hydra Life de Dior que je teste en échantillon (tellement bien que je vais peut-etre bientôt craquer…), un correcteur liquide pour les cernes et les petites imperfections, et ensuite, ce ne sont que des poudres. Ma poudre libre chouchou de chez Dior (encore) pour matifier, ma Terracotta Blondes 01 de chez Guerlain pour égaliser et faire ressortir le hâle, et le petit dernier, le trio de blush de chez Kiko, en camaieu de roses.

*

Enfin, pour les sourcils, la crème Sourcils Waterproof de MakeUpForEver que je travaille au goupillon pour un rendu le plus naturel possible.

*

Tout cela tient finalement dans une seule trousse, et c’est tant mieux. J’y ajouterai également une eau fraiche à la rose trouvée chez Yves Rocher, et le masque apaisant pour les pieds Volcano de chez Lush, dont je vous ai déjà parlé.

*

A priori, si tu suis scrupuleusement tous les conseils de bon sens en matière d’exposition au soleil, tu n’auras besoin d’aucun après-soleil, à moins de vouloir “sublimer” le bronzage, ce qui est inutile avec la gamme de solaires Solar Expertise développée par l’Oréal.

*

Evidémment, tu n’oublieras pas les indispensables produits et accessoires de démaquillage et un petit gommage, qui sont la garantie d’une peau fraiche et saine. Voilà, je crois que tu peux partir tranquille, je t’ai tout dit. Ah si, j’allais oublier… de bonnes vacances !

*

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:

8 Commentaires

  1. Pauline
    5 août 2013 / 17:37

    Elle est géniale celle de chez Clarins, comme toi je l’applique après une crème de jour et franchement le résultat est super chouette ! Je poudre et le teint est nickel tte la journée. C’est simple, depuis que je l’ai acheté, je n’ai absolument pas eu envie d’autres produits pour le teint. Elle j’aime beaucoup son odeur. ( le problème reste la couleur hélas…)

    • Alexandra
      7 août 2013 / 21:26

      Il faudra décidement que je me décide à tester celle de Clarins, tu m’en dis beaucoup de bien ! 🙂

  2. Pauline
    23 juillet 2013 / 16:11

    Très jolie photo de vacances pour ouvrir l’article !
    Sinon je prends note de certains articles beauté à surveiller. Notamment la BB cream de chez Dior, en ce moment j’ai celle de chez Clarins, que j’aime beaucoup mais même la teinte la plus claire sera trop foncée pour moi cet hiver. Donc je pense me tourner vers la Dior (ou reprendre un FDT léger).

    • Alexandra
      26 juillet 2013 / 22:58

      La Dior est très bien, mais légerement trop beige pour moi finalement. Je termine l’échantillon, et vais peut-être m’intéresser à la BBCream de Clarins. Merci pour le tuyau 😉

  3. 21 juillet 2013 / 22:15

    trop jolie dans ton maillot de bain =)
    j’adore les rayures!!

    • Alexandra
      26 juillet 2013 / 23:01

      Il est canon ce petit maillot : je suis heureuse de l’avoir déniché à Monop’ 😀

  4. 21 juillet 2013 / 21:07

    Le beauty blender Kiko + la BB Cream Perfecteur de Teint de So’Bio Etic = un résultat bluffant pour une bonne mine en vacances !

    • Alexandra
      26 juillet 2013 / 23:01

      Je retiens ta suggestion … 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?