Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Travaux d’aiguilles

Début novembre, je me suis enfin décidée à apprendre quelque chose que j’avais envie de savoir faire depuis très longtemps : j’ai décidé d’apprendre à tricoter.

L’idée, ce n’était pas de trouver une activité pour combler mes soirées d’hiver au coin du feu, le chat sur les genoux et le thé qui fume, mais plutôt ajouter un savoir-faire supplémentaire à la palette de mes compétences en DIY (Do It Yourself), car je fais déjà beaucoup de choses de mes petites grandes mimines.

Je dois avouer que j’ai été très largement conquise par les publications de certains blogs d’amatrices de tricot, et notamment celui de Knit Spirit, mon préféré, qui prouve que le tricot peut-être funky et cool, eta u’on peut tricoter et rester connectée !

(Photographies issues du blog de Gaëlle, du blog Knit Spirit)

(Photographies issues du blog de Gaëlle, du blog Knit Spirit)

(Photographies issues du blog de Gaëlle, du blog Knit Spirit)

D’autant plus que de jeunes marques dédiées à cette activité plutôt étiquetée « senior » ont su dynamiser l’univers du tricot, et proposent du matériel remis au gout du jour : mon préféré est anglais, c’est un peu le Asos du tricot, ça s’appelle We Are Knitters. Plein de laines cools et des propositions de modèles à réaliser plutôt intéressants, je passerai ma première commande après avoir terminé ma première écharpe.

(Photographies issues du blog de Gaëlle, du blog Knit Spirit)

J’ai donc pris un cours express du point de tricot le plus basique : le point mousse. Je démarre le tricot par la confection d’une écharpe toute douce, jaune moutarde, car j’ai eu des difficultés monstre à trouver une écharpe correcte et comme je voulais, dans cette couleur.

Bébé-écharpe deviendra grande …

Le tricot est réellement accessible à tout le monde, pour peu qu’on ait de l’intérêt pour le DIY, qu’on soit de nature patiente (indispensable) et que l’on soit un peu habile de ses doigts.

J’espère donc terminer ma première réalisation très vite, pour en démarre une autre, et pourquoi pas apprendre un autre point de tricot. La suite au prochain épisode…

Comments

comments