Quand on fait le choix de laisser pousser ses cheveux, on a un jour la joie de pouvoir (enfin) se servir de ses longueurs pour expérimenter de nouvelles (et jolies) coiffures.
Lorsque j’étais petite fille, j’avais de très longs cheveux bruns, et j’étaisi très fan des tresses. Aujourd’hui, avec ma longueur moyenne, je peux déjà tenter l’expérience, en « trichant » un peu, car je réalise mes coiffures sur la base de la « tresse africaine » (ou tresse française / « french braid » en anglais) : ce tressage englobe toute la chevelure, ne requiert pas trop de longueur et n’est pas compliquée.
Voici mes trois déclinaisons :
Pour cette première proposition, je ramène le volume de mes cheveux sur l’un des côtés de l’arrière de ma tête, et je tresse du côté choisi. Je termine en fixant l’extrémité de la natte en chignon, à l’aide d’épingles.
Pour la déclinaison en couronne, je me suis inspirée de la proposition de coiffure de Noemi (TrendyMood), mais au lieu de partir de derrière, je suis partie de devant. J’ai séparé mes cheveux en deux par une raie au milieu de la tête, et j’ai tressé chaque côté en allant vers l’arrière. A la fin, je croise les deux extrémités au sommet de la nuque, et fixe par des épingles.
Je vous invite chaleureusement à consulter le tuto de Noemi au sujet de la tresse-couronne, qui est admirablement fait, comme chacun de ses tutus-coiffure par ailleurs.
La dernière proposition est la tresse dans toute sa simplicité. Pas de repli en chignon, je la garde telle quelle.
J’attends avec impatience que mes cheveux s’allongent, afin de pouvoir réaliser d’autres coiffures bien plus sophistiquées. Ce qui ne tardera pas d’arriver car je les bichonne avec amour et leur prodigue beaucoup de soins..
J’adore les trois versions, je suis fan de toutes les coiffures avec des tresses !
C’est en effet toujours très élégant. Merci pour ton passage, et à bientôt.