Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal : test et avis

vernis à l'huile color riche l'oréal

Il y a quelques semaines, L’Oréal Paris a dévoilé une nouveauté make-up aux propriétés prometteuses : le vernis à l’huile Color Riche. « Brillance éblouissante, couleurs obsédantes. Une formule qui glisse sur l’ongle, une application parfaite en une seule couche et un doux parfum qui se révèle une fois les ongles secs » : le nouveau vernis de la marque vend du rêve, mais une fois posé, qu’en est-il vraiment ?

J’ai trouvé mon flacon en grande distribution, pour 8,50 euros. Les prix sont variable, de 7,90 euros  à 13 euros dans certaines parfumerie. Le prix public, quant à lui, est de 8,90 euros. Avant de mettre mon produit dans mon panier de courses, je suis allé jeter un oeil au nuancier sur le site officiel de la marque. Premier hic : la couleur que j’avais repérée en ligne, Rubis Folies, que je pensais être un beau framboise, est en réalité un rouge profond, proche du bordeaux.

Vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal | 8,90 euros

Décidée tout de même à aller au bout de mon test, je suis rentrée avec le vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal, et je n’ai pas trainé pour faire mon application. Le packaging est soigné et le produit très joli. Sur mes ongles démaquillés et nettoyés, j’ai d’abord appliqué une base transparente, puis une fois l’ongle sec, j’ai posé ma première couche de couleur. Le pinceau est large, le produit fluide et non pâteux, tout comme j’aime. Un vrai plus.

Je procède ensuite à la pose de la deuxième couche, après avoir laissé sécher la première couche une bonne dizaine de minutes. Comme indiqué dans la fiche produit, le vernis dégage une odeur agréable une fois sec. Evidemment, la nuance se fonce, et mon rouge se transforme en grenat/bordeaux. Au final, une fois sec, le bilan s’impose : la « brillance éblouissante » n’est pas au rendez-vous.

Le rendu est similaire à n’importe quel autre vernis rouge de ma collection personnelle, et, – est-ce du à la couleur hyper pigmentée ? -, le clinquant disparait pour ne revenir qu’une fois que je me lave les mains, mais l’effet est de courte durée. Une expérience finalement décevante au vu des attentes.

Et vous, l’avez-vous testé ?

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments