Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

La saharienne

veste-saharienne-grande-taille

Ce week-end, nous avons connu une première idée de ce que sera l’automne à venir. Il a fait frais et c’était l’occasion idéale pour porter nos petites vestes de mi-saison. Et d’immortaliser un premier look de fin d’été en manches longues. Il y a quelques semaines, La Fiancée du Mékong m’a adressé mes pièces favorites de sa dernière collection. J’ai composé une silhouette composée de trois pièces unies, rehaussée de beaux accessoires.

Ma veste saharienne par la Fiancée du Mékong

La saharienne est un basique indispensable à posséder dans son dressing. Cette veste iconique donne un côté chic décontracté à n’importe qui la porte. Je porte le modèle en taille 46. Pour ce nouveau look, je la porte avec un tee-shirt blanc à empiècement de dentelle et un pantalon 7/8 rouge. Ce modèle est enrichi en elasthanne et accompagne chaque mouvement au fil de la journée, sans compression. Mon pantalon est une taille 46.

J’ai adoré expérimenter de nouvelles manières de ma coiffer cet été. J’ai souvent réalisé des turbans grâce aux nombreux foulards que je possède, comme c’est le cas ici. Mon foulard est une trouvaille de chez Monoprix en soldes. Si le sujet vous intéresse, un tutoriel IGTV dédié au nouage de foulards est disponible sur mon compte Instagram.

Enfin, je suis toujours aussi sensible aux bijoux vintage. Je porte aux oreilles une magnifique trouvaille faite en boutique de seconde main à Bordeaux. Ces boucles d’oreilles à clips ont un petit côté Versace que j’adore. Même chose pour mon sac. Un modèle vintage Carven, trouvé au détour d’une visite en friperie. Un accessoire ancien qui a tout des tendances du moment.

J’espère que ce nouveau look sur le blog mode vous donnera de belles inspirations pour vos looks d’automne.

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite !

 

Look : Veste, tee-shirt et pantalon La Fiancée du Mékong | Sandales André | Sac vintage Carven | Boucles d’oreilles vintage | Rouge à lèvres Hema

 

 

Photos It’s Henriette Studio

 

Comments

comments