
Aller à la rencontre de Rome, c’est surtout y aller à pied. Chacun de mes séjours s’accompagne de superbes découvertes que l’on ne peut faire qu’en marchant. Pour ce troisième volet du récit de mes dernières aventures romaines, les images parleront mieux que les mots, et voici donc quelques photographies d’une journée de déambulations dans la capitale italienne.

A l’extérieur de la ville, la Via Appia Antica, construite en -312 av. JC, existe encore aujourd’hui, et est empruntante à pied comme en véhicule.

La Via Appia Antica passe à proximité des catacombes de San Callixte. Ce secteur du pays romain permet de découvrir un superbe coin de campagne.

La face antérieure du Colisée, qui permet d’apercevoir le mur extérieur (à gauche) et la paroi intérieure de l’amphithéâtre (à droite)

Les façades des immeubles romains sont jaunes ou ocres, et cette couleur donne un charme incroyable à n’importe quelle rue.

Campo de’ Fiori : située entre la Piazza Navona et le Palais Farnèse, cette place très animée accueille un marché de fruits, légumes et fleurs tous les jours.

Quartier de l’EUR (Esposizione Universale di Roma) : la Via Cristoforo Colombo. Bâti dans les années 1930, le quartier est typique de « l’architecture fasciste ».

Après l’effort, le réconfort : la pizza au poids est fréquente à Rome. On choisit la taille du morceau voulu, et on passe à la caisse.

Une des meilleures pizzerias de Rome, en revanche très excentrée de l’hypercentre : Pizzarium,Via della Meloria, 43, 00136 Roma, Italie

La Fontaine de Trévi, de nuit. L’endroit le plus fréquenté de Rome, à chaque heure du jour et de la nuit.
Quelle merveille cette ville !!! Elle se prête vraiment à la déambulation et abrite de petits trésors à presque tous les coins de rue.
Auteur/autrice
C’est exactement ça 🙂
Wahou j’espère vraiment pouvoir y aller un jour, ça a l’air sublime !
Auteur/autrice
C’est superbe en effet, le voyage vaut le coup 🙂