fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Décoration » Mes inspirations décoration et jardin d’intérieur

Mes inspirations décoration et jardin d’intérieur

♡ Je ne pourrais pas vivre dans un appartement où le végétal n’a pas sa place dans la décoration d’intérieur. Sans doute est-ce parce que je vis en ville, et dans un immeuble, mais aussi parce que j’aime profondément la nature, et que même si je n’ai pas l’occasion tous les jours d’aller me reposer à la campagne, j’aime m’occuper de mes plantes.

♡ Jusqu’à présent, je fleurissais essentiellement mon grand balcon, avec des rosiers et des petits arbustes persistants en pots. La semaine passée, puisque je voulais repenser un peu mon intérieur, et surtout occuper les espaces vides, je suis allée en jardinerie, et je suis revenue avec de jolies petites plantes.

IMG_5462

Plantes et cache-pots : Jardiland

♡ La place toute trouvée pour ces deux plantes étaient un dessus de bibliothèque vide, sur laquelle je ne posais jusqu’à présent qu’une photographie, une lampe d’appoint sur pied et une sculpture d’artiste en bronze. Les végétaux ont pleinement trouvé leur place, et j’ai également posé des bougies parfumées.

♡ Je puise une partie de mes idées et inspirations déco dans les jolis visuels que je peux trouver sur Pinterest, et au sujet des jardins d’intérieurs, voici mes préférés. Ces jolis clichés et tous les autres sont à retrouver sur mon Pinterest.

428eac2342e509e30bdee3db8a22fc74_Fotor

Une ambiance blanche, des meubles en bois précieux, un tapis ethnique, et des végétaux, l’intérieur parfait.

7860820e7d88f26d6a2f7ae2821a341e_Fotor

Des plantes grasses, qui peuvent aussi joliment décorer un intérieur.

85148ea5d1deb5468d180b060dc8c79a_Fotor

Ambiance néo-colonial et profusion d’orchidées blanches, j’adore cet agencement.

♡ Vous retrouverez également de très jolies idées déco chez deux de mes bloggeuses chéries, Noemi, de Trendy Mood, et Victoria, de Mango and Salt.

♡ Inspiré(e)s par la décoration végétale ? Quelles sont vos inspirations déco préférées ? Au plaisir de lire vos plus belles suggestions, à très vite !

Comments

comments

Suivre:

4 Commentaires

  1. 16 avril 2014 / 11:57

    Quelle douceur ce petit jardin, un vrai ravissement !

    • 17 avril 2014 / 12:55

      Oh oui, tellement agréable de s’en occuper surtout 🙂

  2. 15 avril 2014 / 14:24

    Je me lance dans une idée déco pour mon intérieur : n’intégrer que des plantes type menthe , persil, thym … en guise de “plante d’intérieur” . Je garde les anciennes jusqu’à leur belle mort mais les nouvelles ne seront que de ce type pour voir si mon idée fonctionne !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?