fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Cuisine » 50 Nuances de riz

50 Nuances de riz

50 Nuances de riz

♡ Le riz est la première céréale utilisée dans le monde pour l’alimentation humaine. Il s’impose évidemment dans les cuisines du monde entier, et pour ne pas connaitre la morosité, il existe une multitude de manières de la préparer. J’en ai d’ailleurs fait un tableau sur Pinterest, dont vous trouverez un aperçu ci-dessous.

*

Abonnez-vous au tableau 50 Nuances de Riz de Mademoiselle sur Pinterest.

*

♡ Salées ou sucrées, les recettes de riz se déclinent en une multitude de nuances, et plaira à toutes les papilles. Je vous propose à l’occasion de cette thématique une recette personnelle, concoctée à partir de fonds de placard.

*

Recette riz

Riz sauté au tofu fumé et chou chinois, sauce cacahuète

*

♡ Recette simplissime et rapide à réaliser : il vous faudra du riz complet cuit, du tofu fumé, du beurre de cacahuètes, du chou chinois cru et quelques graines de courge et raisins secs.

*

♡ Faire fondre deux cuillères à soupe de beurre de cacahuètes dans une poêle chaude, ajouter un verre d’eau pour obtenir une sauce fluide. Incorporer le tofu coupé en morceaux, et faire revenir à feu moyen durant 10 minutes.

*

♡ Ajouter le riz cuit, mélanger l’ensemble et laisser cuire pendant 5 minutes. En toute fin de cuisson, incorporer le chou. Saupoudrer de graines de courge et raisins, et servir sans attendre.

*

♡ En attendant d’autres idées gourmandes et recettes savoureuses, retrouvons-nous sur Pinterest, où j’aime compiler les images qui m’inspirent le plus. Bon appétit et bon week-end à toutes et tous !

*

 ♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 11 mars 2015 / 14:57

    Aaaaah le voilà le secret de ta sauce à la cacahuète!!! Je pique 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      12 mars 2015 / 09:37

      Eh voilà 🙂 Avec plaisir, tu me diras ce que tu en penses 🙂

  2. 28 février 2015 / 09:47

    Etant toujours à la recherche d’idées de bons petits plats faciles pour la semaine, je note avec plaisir ta recette (et surtout j’adore le tofu fumé ;-)).
    Pour ma part, j’adore cuire mon riz au ricecooker et ajouter un peu de lait de coco en fin de cuisson et je l’accompagne de lentilles au curry, parfait après une bonne séance de sport 🙂 Très bon week-end Alexandra,

    • Alexandra
      Auteur
      2 mars 2015 / 14:57

      Ta recette fait saliver Nolwenn. Il faudra que j’investisse dans un ricocher, ça me semble être un investissement utile !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?