fbpx
Accueil » Lifestyle ! » La La Land, de Damien Chazelle : pour l’amour d’Hollywood

La La Land, de Damien Chazelle : pour l’amour d’Hollywood

La La land

Il y a des films qui apportent le soleil en plein hiver. En ce jour de sorties, je ne pouvais pas ne pas vous parler de La La Land, le phénomène cinéma du moment, que j’ai vu et adoré. Le nouveau long-métrage du franco-américain Damien Chazelle (qui avait déjà réalisé Whiplash) suit le parcours de deux jeunes artistes à Los Angeles, Mia (Emma Stone) et Sebastian (Ryan Gosling).

Elle ambitionne de devenir une actrice reconnue, il souhaite devenir propriétaire de son propre club de jazz pour y jouer tous les soirs. Après s’être croisés à deux reprises, ils se rencontrent enfin, et tombent amoureux. Le couple file le parfait amour, mais résistera-t-il au poids de leurs rêves respectifs ?

La La Land, de Damien Chazelle, avec Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend, J.K Simmons..

Au delà de la formidable love story (dont je ne vous dévoilerai pas la fin ! ), l’oeuvre est bien plus qu’un film musical, et j’en suis sortie émue et bouleversée. Le ton est donné dès la (fantastique) scène d’ouverture : La La Land est un hommage au cinéma, et pas seulement à celui des comédies musicales. Hollywood (et son univers impitoyable), entre magie et désenchantement, est le troisième personnage de cette histoire, et se révèlera être l’arbitre dans le destin des protagonistes.

La La Land est un chef d’oeuvre, mais aussi un film culte qui s’ignore encore. Porté par un couple d’acteurs en parfaite alchimie à l’écran, le long-métrage repose sur une photographie tout en douceur et en couleurs, une bande originale envoutante et une formidable énergie. Le duo Stone-Gosling, dont la préparation physique et musicale a duré plusieurs mois, se donne à fond dans ce beau récit plein d’émotions, et c’est pour ça qu’on y court.

Le film a été le grand vainqueur des Golden Globes 2017, et il se pourrait bien qu’il s’impose aussi aux Oscars, le 26 février prochain. La-La-Land est en fin d’exploitation, mais si votre salle le projette encore, et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir, n’hésitez pas un instant ! Vous avez vu La La Land ? Il vous a plu aussi ? Au plaisir d’échanger avec vous à ce sujet 🙂 A très vite !

Signature

La La land

La La land

La La land

Comments

comments

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 10 février 2017 / 16:29

    Il est sympa mais je trouve que ce n est pas le film de l’annee . J’ai prefere le film lion ou elle xx

  2. 10 février 2017 / 14:56

    Alors je l’ai vu hier soir (salle blindée à l’UGC!) et j’ai passé un très bon moment aussi. Film léger comme une brise, on ne voit pas le temps passer. La réalisation, la photo et la BO sont vraiment top. Petit bémol : j’ai trouvé Ryan un peu plus raide que sa partenaire pour la danse lol. Sabrina

    • Alexandra
      Auteur
      12 février 2017 / 19:10

      Coucou Sabrina ! Heureuse de lire que tu as passé une belle soirée au ciné 🙂 Ahaha, j’aime bien ton petit bémol, on va dire qu’il est tout excusé petit Ryan 😀 Belle fin de semaine à toi !

  3. 8 février 2017 / 13:17

    Vu ce weekend, je l’ai beaucoup aimé et je fredonne régulièrement City of stars depuis.

    • Alexandra
      Auteur
      8 février 2017 / 21:04

      Même chose, j’ai la musique en tête en permanence 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?