fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Le Château Prieuré Marquet, près de Saint-Emilion (33)

Le Château Prieuré Marquet, près de Saint-Emilion (33)

Château Prieuré Marquet

Souvent, il suffit de ne pas aller très loin de chez soi pour trouver le merveilleux. La Gironde compte de nombreux endroits d’exception, et j’ai eu la chance d’en découvrir un nouveau, le Château Prieuré Marquet. Situé à une vingtaine de kilomètres de Saint-Emilion (33), ce “château d’hôtes” de prestige a ouvert ses portes en 2016, et j’ai eu le plaisir d’y passer une nuit. Retour sur une expérience magique.

C’est au coeur de la campagne bordelaise que se trouve le Château Prieuré Marquet. Le domaine, acquis en 2014 par Bernard Canonne, a été entièrement restauré et transformé au fil d’un chantier qui s’est déroulé sur 13 mois. Le projet a été porté par une double ambition. En premier lieu, celle de redonner aux vins du domaine leurs lettres de noblesse, et ensuite, celle de faire du château un lieu de villégiature raffiné, sous le signe du luxe, à destination d’une clientèle à la recherche de lieux exceptionnels pour se ressourcer. La transformation du Prieuré Marquet a été confiée au Studio Beluga et à l’architecte Guillaume Aubel, qui a réussi la fusion du classique et du contemporain, sans priver les lieux de leur caractère.

Chaque pièce est une audacieuse composition, mêlant le charme de l’ancien, avec poutres et pierres, et la singularité des créations de nombreux designers. Les chambres, classée “de prestige” ou “d’exception,” sont aux nombre de 12, vont de 14 à 38 m², et ont chacune leur propre ambiance. D’autres prestations, uniques et insolites, sont également proposées, comme la location de la Jeep de collection ou de la Rolls Royce.

Château Prieuré Marquet | Chambres d’hôtes de prestige | 33910 Saint-Martin-du-Bois (33)

Sur place, nous avons été accueillis par Madame Canonne, ainsi que Palmira et Sergio, les régisseurs du domaine. J’ai pu parcourir les différents espaces du château, et au fil de ma visite, j’ai été frappée par l’atmosphère paisible et intimiste qui règne ici. Nous avons posé nos valises dans la chambre Cabernet Sauvignon, qui offre une vue à couper le souffle sur le vignoble, surtout au lever et au coucher du soleil. Au matin, nous avons pris notre petit-déjeuner, copieux et délicieux, puis nous nous sommes offert une promenade sur le domaine, et autour de son lac.

J’avoue que j’ai eu un énorme coup de blues lorsque nous avons quittés nos hôtes pour rentrer à Bordeaux. Grâce à la situation et à la beauté des lieux, le temps est ici suspendu, et j’avoue avoir vécu les 24 heures les plus ressourçantes de ma vie depuis longtemps. Le Château Prieuré Marquet est l’endroit parfait pour une parenthèse contemplative et loin des regards, pour se retrouver à deux ou en famille, mais certainement pour un séjour exceptionnel, et autant de bons souvenirs 🙂

Signature

 

Offre Saint-Valentin | Une nuit en Chambre d’Exception 40m² (au prix de la Chambre Prestige 20m²), petits déjeuners, dîner à la Table du Château, une bouteille de vin du Château offerte : 350€ pour 2 personnes avec le code STVALENTIN (réservation directement sur notre site internet ou par téléphone)

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Château Prieuré Marquet

Mes remerciements chaleureux au Château Prieuré Marquet pour son accueil, et cette belle expérience 

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?