Brunch à Bordeaux : Madame Pang, voyage gourmand à Hong-Kong

Brunch à Bordeaux : Madame Pang, voyage gourmand à Hong-Kong

Le week-end dernier, j’ai poussé la porte de Madame Pang pour la première fois. Le restaurant de Dim Sum, devenu une institution à Bordeaux, propose désormais son brunch dominical “Yum Cha”, inspiré de la cuisine de Hong-Kong. J’ai eu le plaisir de le découvrir dimanche dernier, et j’ai été transportée.

Le brunch Yum Cha chez Madame Pang à Bordeaux 

L’établissement propose deux formules, le Yum Cha, et le Yum Cha Deluxe. Pour ce brunch testé à deux, il nous a été servi une formule de chaque. Nous avons démarré notre repas par la boisson chaude, le jus de fruits du moment, le muesli hong-kongais aux fruits frais, les bao nature (brioche cuite à la vapeur), et leurs accompagnements, beurre de cacahuètes maison et lait concentré. Cette entrée en matière sucrée était exquise. J’ai découvert les bao et j’ai été séduite par leur finesse et cette subtile saveur de levure.

Nous avons ensuite enchainé avec les spécialités salées. Le gua bao (sandwich asiatique au pain vapeur) avec garniture au choix et l’assortiment de cinq Dim Sum (bouchées vapeur) nous ont enchantés. Dans le cadre de la formule Yum Cha Deluxe, nous avons accompagné notre brunch de cocktails aux recettes maisons, et avons découvert les nems de volaille, ainsi que “la petite assiette”, composée ce jour-là d’une okonomiyaki japonaise présentée en petites brochettes.

Madame Pang (quartier Saint-Pierre) 16 rue de la Devise à Bordeaux – 05.56.38.47.13

Dire que nous nous sommes régalés est un euphémisme. Le brunch d’inspiration asiatique proposé par Madame Pang est unique en son genre à Bordeaux. Le menu propose un équilibre intéressant entre le sucré et le salé, respectant ainsi le “protocole” attendu d’un brunch, tout en nous prenant par la main pour un dépaysement gustatif réussi du début à la fin. Le cadre exceptionnel participe également au plaisir ressenti dans l’assiette : l’établissement invite à la convivialité dans un environnement chaleureux et discret. Vous pouvez donc réserver les yeux fermés, préparez-vous à voyager.

Le brunch Yum Cha (28€) ou Yum Cha Deluxe (40€) est disponible uniquement sur réservation, via le site de Madame Pang.

Une belle fin de semaine, et à très vite !

Merci à l’équipe de Madame Pang pour leur accueil chaleureux

brunch bordeaux

madame pang bordeaux

restaurant asiatique bordeaux

brunch bordeaux

brunch luxe bordeaux

restaurant bordeaux

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 3 mai 2018 / 23:05

    Elle a l’air top cette adresse! Ce sera pour mon prochain séjour à Bordeaux 🙂

    • 8 mai 2018 / 23:19

      Adresse merveilleuse 🙂 Bonne visite sur place <3