Il y a quelques semaines, le groupe La Poste a présenté aux bloggeurs et influenceurs de Bordeaux une nouvelle application mobile développée par ses soins, et dédiée au shopping auprès des commerces de proximité. Son nom : Ask and Shop.
Ask and Shop vous aide à trouver la perle rare dans les commerces près de chez vous. « Soufflez votre souhait » en indiquant l’objet cherché, et les points de vente partenaires vous notifient s’il se trouve chez eux. Alors que les grandes enseignes profitent largement de la vente en ligne, l’application se positionne comme une alternative interessante aux commerces indépendants ne disposant pas de site internet.
Ask and Shop, dispo sur Google Play Store et App Store
J’ai pu tester l’efficacité de l’appli avant les fêtes, et me rendre chez Do you speak français ?, commerce partenaire d’Ask and Shop, où j’ai pu trouver des chaussettes pour homme, du chocolat ou une pochette de créateur, que vous avez déjà pu voir dans cet article look.
Afin de vous permettre de tester également cette nouvelle application, et de (re)découvrir vos commerçants de proximité, je propose à deux d’entre vous ce soir de remporter 1 bon d’achats de 50 euros, à valoir chez les commerçants partenaires Ask and Shop de Bordeaux et alentours suivants :
Lily Blake
Sirop d’Erable Skateshop
Les Pipelettes
Le Psyché D’Holly
Parfums Fabiani
Gift
Bordelaise de Lunetterie
Herbéo
Do You Speak Français?
Camille & Lucie
JEU-CONCOURS :
Afin de valider votre participation, il faut impérativement être résident sur Bordeaux et sa région, me laisser un commentaire sous cet article, avec vos prénom, nom et mail valide, ainsi que quelques mots sur ce que vous appréciez chez vos commerçants de proximité.
Fin du concours le 28 janvier à 20 heures, et désignation des deux gagnants après tirage au sort. Bonne chance à toutes et tous !
EDIT : le concours est maintenant terminé, et après tirage au sort, les gagnantes sont Myriam et Amandine. Le groupe La Poste se rapproche de vous par mail pour la remise de votre lot. Merci à toutes et à bientôt pour un nouveau concours.
Article réalisé en partenariat avec le groupe La Poste
Je participe Ce que j’aime le plus chez les commerçants de Bordeaux c’est leur accueil et leur bonne humeur. A chaque petite boutique, on est accueilli par des gens qui aiment leur métier et ça se voit !
Coucou cette appli a l air geniale, je la telecharge immediatement pour la tester ! L avantage c est qu’ on trouve souvent des petites perles chez les petits commerçants. Ce n est pas la cohue comme dans les grandes enseignes et ç est souvent plus convivial de shopper chez eux ! Je n en ai pas trouver beaucoup de formidable sur Bordeaux, soit par manque de temps (ou chance) soit parce qu’ il me manquais cette appli 😉 hahaha !
Bonne continuation !
anais.lefebvre1993@hotmail.fr
l’appli est intéressante dans son principe, mais qui gère finalement les aspects logistiques pour des produits hors norme par exemple? Quels sont également les logiques type thésaurus qui renvoient sur le bon mot-clé pour trouver le produit rare ? oledeuff@gmail.com @neuromancien
Auteur / autrice
Bonjour Olivier. Pour l’aspect logistique, ce sont les commerces qui gèrent directement leur stock et la disponibilité des articles . L’appli n’est qu’un intermédiaire de mise en relation. Que considères-tu comme produits « hors-normes » ? Enfin, je ne pourrais pas te répondre sur les autres aspects de ta question, car je ne suis pas developpeur de cette appli. Belle soirée à toi.
Hello Alexandra ! Je participe au concours ! 🙂
》 Amandine Lebrun – mandina49@hotmail.fr
》 ça fait maintenant 2 ans que je suis sur Bordeaux et les commerçants bordelais arrivent à dénicher de vrais perles. J’ai réussi grâce à eux à construire mon dressing avec des must have que je n’echangerai contre rien au monde ! 🙂
Bonne journée et au plaisir de découvrir des nouveaux articles sur ton blog.
Hello Alexandra,
Merci beaucoup pour ce concours et cette jolie découverte, je ne connaissais pas du tout et quelle initiative !
Ce que je préfère dans les commerces de proximité, ce sont les relations. Rien à voir avec un supermarché, on prend plaisir à se confier, écouter les ragots et prendre le temps de vivre :).
Je te souhaite un joli weekend et croise les doigts.
Jessica Smnt,
jessicaa.861[at]gmail.com