fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Le Siman, restaurant panoramique à Bordeaux

Le Siman, restaurant panoramique à Bordeaux

le siman restaurant bordeaux

Il y a quelques semaines, j’ai découvert à Bordeaux le Siman, restaurant ouvert en 2015, et installé dans l’ancienne gare d’Orléans, sur la rive droite de la Garonne, au pied du Pont de Pierre. J’ignorais tout de l’établissement, et c’est au cours d’un déjeuner que j’ai testé cette brasserie avec vue sur la Garonne, avant de l’ajouter à ma liste des bonnes adresses à Bordeaux. 

Le Siman est une affaire familiale, qui propose à la fois brasserie et restaurant, avec une salle d’esprit lounge au 1er étage, ouvrant sur une terrasse avec vue sur le fleuve. La vue sur Bordeaux est époustouflante, et a donné un supplément de charme au moment passé sur place.

Le Siman à Bordeaux, 7 Quai des Queyries | 05.56.67.49.90

L’établissement diversifie ses activités et services en proposant également un accès aux groupes avec une salle dédiée pour les réceptions, une salle de réunion avec service à l’assiette possible, et a lancé depuis quelques mois des soirées musicales, avec de l’électron ou du jazz, et très bientôt des soirées bodega.

Du côté de l’assiette, Le Siman mise sur une cuisine inventive et gourmande, en renouvelant des recettes traditionnelles, avec des produits locavore, frais et de saison. Ce jour-là, j’ai opté pour le plat du jour, un pavé de boeuf avec flan de courgette et mousse de sauce béarnaise, et une crème brulée en dessert.

La formule du midi est économiquement intéressante : 13 euros pour le plat et le dessert du jour. Il est également possible de se laisser tenter par l’entrée, le plat et le dessert du jour, pour 17 euros. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir ce bel endroit à Bordeaux, et en attendant de pouvoir le tester en soirée, je vous le recommande chaudement.

signature-alexandra2

le siman restaurant bordeaux

le siman restaurant bordeaux

le siman restaurant bordeaux

le siman restaurant bordeaux

le siman restaurant bordeaux

Tous mes remerciements au Siman pour leur invitation

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    21 janvier 2016 / 13:10

    Cela semble être un très bel établissement. Belle journée

    • Alexandra
      Auteur
      21 janvier 2016 / 17:24

      C’est joli, bien placé, savoureux. Bref, un bon plan ! Bises ma belle !

  2. 20 janvier 2016 / 19:12

    Wow la cave à vins de dingue, sorry je suis démasquée 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      21 janvier 2016 / 22:54

      Ahaha, bien vu 🙂 Bon rétablissement à toi ma belle Chloé !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?