Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Salon de thé à Bordeaux | Le Parlement by Alex

Salon de thé à Bordeaux | Le Parlement by Alex

Salon de thé à Bordeaux | Le Parlement by Alex

Il y a quelques mois, je vous parlais de trois adresses incontournables de salon de thé à Bordeaux. Je continue de découvrir de nouvelles adresses bordelaises en permanence, j’ai encore de vrais coups de cœur pour certains endroits, et je garde toujours l’irrépressible envie de vous les faire découvrir.

C’est le cas pour le Parlement by Alex. Ce salon de thé, situé Place du Parlement Sainte-Catherine à Bordeaux, est maintenant mon spot incontournable pour le goûter, ou pour se retrouver tout simplement autour d’une boisson chaude ou fraiche.

Je suis une éternelle gourmande, et les pâtisseries de l’établissement m’ont définitivement fidélisée. Entièrement réalisées sur place, les recettes des gâteaux du Parlement by Alex sont variées mais toujours savoureuses, et changent régulièrement : cheesecake, pavlova, banoffee, buches de mousse, ou tartes, il y a toujours la part qui vous régalera lors de votre halte.

Le Parlement by Alex – 3 Place du Parlement Sainte-Catherine 33000 Bordeaux | Ouvert du lundi au mercredi 11h – 20h | Du jeudi au dimanche 10h – 20h

Du côté du thé, le salon propose à la dégustation les thés de la maison Theodor Paris, reconnue pour sa sélection de thés d’exception. Vous retrouverez également à la carte des smoothies maison, limonades artisanales, et autres déclinaisons de boissons chaudes. Le personnel est charmant et toujours disponible, les lieux sont calmes, et disposent d’une grande baie qui peut s’ouvrir sur la terrasse lorsqu’il fait beau.

Enfin, du côté des prix, on reste sur la moyenne des salons de thé de Bordeaux, à savoir 4,50 euros la théière, et 5 à 6 euros la part de pâtisserie. Le Parlement by Alex ne propose en revanche pas de restauration pour le midi, et ne propose par non plus de brunch. Si vous passez dans le secteur, et que l’envie d’une pause sucrée vous tente, n’hésitez pas à passer la porte du Parlement by Alex. Il se peut même que vous m’y retrouviez.

EDIT : Le Parlement by Alex a changé de propriétaire le 1er avril 2016. La carte des boisson n’a pas changé, mais en revanche, les pâtisseries sont désormais réalisées par l’atelier Les Douceurs de Louise, située Place des Grands Hommes à Bordeaux. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces dernières, car la vitrine était quasiment vide lors de mon passage en fin de journée, et les quelques créations ne m’emballaient pas. Affaire à suivre.

signature-alexandra2

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

 

Parlement by Alex Salon de thé Bordeaux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 9 décembre 2015 / 13:42

    Un sublime salon de thé avec beaucoup de très bon désert la place out ce trouve ce salon de thé est superbe

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 14:39

      En effet 🙂 Merci Renato 🙂 A bientôt !

  2. 9 décembre 2015 / 10:04

    Je ne connaissais pas cet endroit, je vais y aller faire un tour 🙂

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 12:03

      L’adresse mérite d’être connue 🙂

  3. 8 décembre 2015 / 19:24

    Ça a l air sympa , j irai testé

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 12:05

      Merci pour ton commentaire Manon 🙂

  4. 8 décembre 2015 / 19:00

    J’y suis allée une fois et si j’ai été conquise par leurs pâtisseries, je l’ai moins été par l’ambiance. Je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour que je m’y sente mieux. Je préfère aller ailleurs du coup. Mais ça reste une bonne adresse cela dit 😉

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      9 décembre 2015 / 12:06

      Oui, ça reste une excellente adresse, et comme tu le dis, l’appréciation d’un endroit est finalement assez subjectif aussi 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?