fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Who’s Next, salon du prêt-à-porter de Paris

Who’s Next, salon du prêt-à-porter de Paris

Les fashion weeks me passionnent. Au delà de l’effervescence palpable quand on se trouve à proximité des lieux où se tiennent les défilés les plus attendus, il y a du plaisir à s’intéresser aux événements qui se déroulent en périphérie de ces moments forts du calendrier de l’année “mode”. La semaine dernière, je me suis précisément rendue à l’un d’eux, les salons du Who’s Next dédiés aux créateurs de mode.

Who’s Next est un salon à destination des professionnels du prêt-à-porter, qui se tient plusieurs fois au cours de l’année. Du 28 février au 3 mars se sont donc tenus trois salons du Who’s Next que sont Première Classe, Paris sur Mode et Don’t Believe the Hype.

IMG_4911

Le salon Paris sur Mode

Et c’est dans le cadre de Première Classe, salon accueillant 350 créateurs pointus d’accessoires de mode haut de gamme que je suis allée à la rencontre de la très jolie maison de joaillerie La Brune & La Blonde, qui m’avait conviée pour l’occasion.

logo

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette jeune marque de joaillerie, lorsque je l’ai découverte. La Brune & La Blonde a été créée en 2011 par Véronique Tournet (La Brune) et Rebecca Levy (La Blonde). Toutes deux diplômées du Master de l’Institut Français de la Mode, elles se rencontrent et décident de fonder leur propre marque pour enfin donner leur vision du “diamant éternel”. Leur passion et leur obsession des diamants les conduit à les présenter sans les sertir et rendre accessible une technique réservée à la haute joaillerie : le serti invisible.

La Brune & La Blonde est présente dans 10 pays et 50 points de ventes dont Colette, Merci, Galeries Lafayette, Franck & Fils et les plus prestigieux horlogers, bijoutiers, joailliers et orfèvres français. Les collections de la marque sont superbes, et j’ai eu le plaisir de les admirer de plus près.

IMG_4912_Fotor

Au premier plan, mon coup de coeur chez La Brune & La Blonde : la bague “Excentrique” ronde.

IMG_4913_Fotor

Le savoir-faire de cette jeune enseigne française me parle, car j’aime le bijou chic et minimaliste, et les modèles qui composent la collection sont superbes. La Brune & La Blonde ne dispose pas de boutique en ligne, mais l’intégralité de la collection est à voir sur le site internet de la marque.

IMG_4898

Pour l’occasion de ce week-end de Semaine de la Mode, j’ai eu la chance de séjourner dans un superbe hôtel, ouvert récemment. Le Lyric Hôtel est à deux pas de l’Opéra, et à cette occasion, bénéficie d’une décoration toute dédiée à l’univers du ballet, réalisée par la designer Sylvia Corrette.

Les chambres sont d’un très grand confort et bien équipée. Je recommande cet établissement dont la situation idéale (station de métro 4 Septembre à 200 mètres) permet de se rendre sans difficultés à n’importe quel endroit de la capitale.

IMG_4900

L’établissement possède également un Spa détente et sport, avec une piscine, deux saunas, et un espace remise en forme, disponibles toute la journée, de 6h00 à 22h00. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet, et satisfera tous les appétits et tous les goûts. Un énorme merci à Snaptraveller de m’avoir permis de découvrir cet hôtel magnifique.

IMG_4901

IMG_4904

Enfin, j’ai donné de ma personne, mais c’est pour la bonne cause, puisque j’ai participé au shooting organisé par l’association WomEn’Up, en vue de la Journée Internationale des Droits de la Femme. WoMen’up a pour but premier de favoriser la mixité et l’égalité entre femmes et hommes au sein de l’entreprise, et pour cette journée du 8 mars 2014, a organisé une opération “Paris devient femme”. L’idée : recouvrir les murs de Paris de portraits de femmes, illustrant leur vision de la femme de 2014.

Je me suis donc pliée avec joie à l’exercice le samedi 1er mars, et comme prévu, mon portrait a été collé sur certains murs de la capitale le 8 mars. L’action de WoMen’Up m’intéresse particulièrement, et je pense renouveler l’opération l’an prochain, et si je suis à nouveau sollicitée.

IMG_4980

Sur les murs de Paris, dans la nuit du 7 au 8 mars 2014

1947783_621330934587440_1216984334_n

Comments

comments

Suivre:

4 Commentaires

  1. 18 mars 2014 / 14:12

    bonjour ma chere Alexandra, merci pour ton commentaire sue mon blog des bijoux , oui j’ai eu le meme coup de coeur pour les bijoux de Vèronique et Rebecca, j’adore le diamant nu, j’ai achete’ mon premier bijoux la brune et la blonde, le magnifique bracelet avec le diamantt ronde… a tres bientot , je te suive ^_^
    maria elena
    http://www.tuttepazzeperibjoux.com

  2. Galathée
    10 mars 2014 / 21:02

    Joli portrait et jolie initiative 😉

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?