Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Mets Mots, bistrot gastronomique à petit prix à Bordeaux (33)

Mets Mots, bistrot gastronomique à petit prix à Bordeaux (33)

restaurant-gastronomique-bordeaux

J’adore partager avec vous mes jolies découvertes gourmandes à Bordeaux. Aujourd’hui, c’est une nouvelle pépite bordelaise que je partage avec vous. Je vous emmène dans mon quartier et plus particulièrement rue Fondaudège, où se trouve Mets Mots.

J’ai testé ce bistrot gastronomique il y a quelques semaines, à l’occasion d’un bel événement auquel j’ai été conviée. L’équipe du Guide Michelin avait en effet choisi Mets Mots pour accueillir son déjeuner de présentation des Bib Gourmands 2019.

Mets Mots, bistrot gastronomique distingué d’un Bib Gourmand du Guide Michelin

Les Bib Gourmands, c’est une sélection de restaurants non étoilés établie par le guide rouge et distingués pour leur excellent rapport qualité / prix. Cette année, sept nouveaux restaurants ont été récompensés en Nouvelle-Aquitaine et Mets Mots fait partie des heureux élus. Mets Mots est une belle aventure portée par trois personnalités formées dans les maisons les plus prestigieuses, comme celles de Pierre Gagnaire : en cuisine, Léo Forget, en salle et à la communication, Marion Forget et Romain Grenet.

Ce trio de passionnés a investi les lieux d’une ancienne imprimerie pour en faire un endroit lumineux, moderne et chaleureux, avec une cuisine ouverte sur une salle éclairée d’une verrière. Chez Mets Mots, le principe est simple : à la carte, il n’y a … pas de carte. L’offre du restaurant repose sur plusieurs formules pour le midi ou le soir. Les plats proposés chaque semaine évoluent au fil de la saisonnalité des produits et des approvisionnements auprès des producteurs locaux.

Un restaurant gastronomique à petit prix à Bordeaux

Mets Mots crée une cuisine de marché raffinée sans être sophistiquée, gourmande et inventive. Le jour où j’ai déjeuné au restaurant, le menu du jour était magnifique: huitres spéciales n°3, crème de thon et poireaux fondants (entrée), suprême de volaille, purée de topinambour, patates douces rôties au miel et moutarde (plat) et lait de tapioca, mangue et noisettes caramélisées (dessert). C’était absolument succulent.

Mets Mots est un bistrot gastronomique à prix doux. A midi, la formule déjeuner à partir de 17 euros propose entrée, plat et/ou dessert à choisir sur l’ardoise du jour. Le soir, le menu 3 services démarre à 33 euros et il est à composer suivant la carte de la semaine.

Je suis ravie de cette belle découverte grâce au Guide Michelin et j’ai été conquise par Mets Mots, qui figure pour moi dans mon top 10 des meilleures tables de Bordeaux. Si l’envie d’une belle parenthèse gourmande vous tente, il ne vous reste plus qu’à vous rendre rue Fondaudège à Bordeaux, vous ne le regretterez pas un instant.

Une belle fin de semaine et à très vite !

 

Restaurant Mets Mots | 98 Rue Fondaudège 33000 Bordeaux | Ouvert le lundi de 12:00 à 13:30, du mardi au vendredi 12:00 à 13:30 et de 19:30 à 21:30 | Téléphone : 05.57.83.38.24 | @restaurantmetsmots sur Instagram 

 

 

Merci au Guide Michelin et à Mets Mots pour cette invitation

 

mets-mots-bordeaux

restaurant-gastronomique-pas-cher-bordeaux

vins-bordeaux

restaurant-bordeaux

restaurant-guide-michelin-bordeaux

 

restaurant-étoilé-bordeaux-

restaurant-gastronomique-bordeaux

blog-bonnes adresses-bordeaux

dessert-lait-de-coco-tapioca

blog-bordeaux

blog-bordelais

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?