Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous vous souvenez sans doute qu’au printemps, j’ai passé de nombreuses nuits chez Eklo. Cet hôtel au concept hybride est situé à Bordeaux, sur le secteur Rive Droite et plus spécialement dans le quartier de Bastide. J’ai eu l’occasion de découvrir toute l’étendue des services proposés par Eklo et je n’ai pas été déçue.
Eklo, une belle adresse pour un brunch bon et pas cher
Bien avant le premier confinement, j’avais passé un merveilleux moment autour du brunch du dimanche. La formule proposée, à volonté, est généreuse et crée à partir de produits frais et locaux. Il en coutera 22 euros par adulte, ce qui en fait une excellente adresse pour un brunch sympathique et délicieux.
Je suis ensuite revenue pour un rendez-vous professionnel. Eklo met à disposition de sa clientèle, au rez-de-chaussée, des salons confortables. Ils assurent toute la discrétion nécessaire aux entretiens, quels qu’ils soient. Le bar, situé au centre de l’espace, offre une carte intéressante, notamment du côté des cocktails.
La tranquillité à 10 minutes du centre de Bordeaux
Lorsque la fin du confinement a approché et que mes rendez-vous ont repris à Bordeaux, j’ai naturellement pensé à l’hôtel pour séjourner en semaine. Mon choix s’est plutôt porté sur un petit appartement, parfait pour se sentir un peu comme chez soi. Les chambres et les appartements chez Eklo allient le bois et la couleur, deux éléments qui apportent chaleur et élégance aux espaces de vie.
L’établissement, situé en retrait de l’Avenue Thiers, assure le calme nécessaire pour des nuits totalement reposantes. Les équipements, et notamment la literie, sont d’excellente qualité. J’ai passé près d’une quinzaine de nuits sur place et j’ai extrêmement bien dormi.
Enfin, Eklo a rouvert sa guinguette au mois de juin. Cet espace extérieur, situé face à l’hôtel, accueille le public de 16h à 23h. Envie d’un agréable moment de détente ? Passez le Pont de Pierre pour découvrir la guinguette d’Eklo, pour l’apéro ou pour un break autour d’une partie de ping-pong.
Vous l’aurez compris, je compte Eklo parmi mes belles adresses préférées à recommander pour séjourner à Bordeaux ou profiter de ses services. Et je vous le recommande les yeux fermés.
Bon séjour !
Crédit photos Nicolas Anetson / Alexandra Fleurisson (photo en-tête)