Mon caban breton

Mon caban breton

Mon dressing est loin d’être incomplet, pourtant, il me manquait un caban. Adolescente et jeune adulte, c’est pourtant un manteau d’hiver que j’adorais porter. J’étais fan de la coupe classique, de la laine épaisse et du boutonnage croisé, mais une fois entrée de pied ferme dans la vie active, je suis passée à autre chose.

Mon caban breton par Le Glazik

Cette fin d’année, c’est la marque bretonne Le Glazik qui m’a permis de revenir à mes anciennes amours, en m’adressant l’un de leurs modèles de cabans pour femme, le Bisquine. En 2018, Le Glazik a fêté son 90ème anniversaire. Initialement fondée pour équiper les marins-pêcheurs de Quimper et de sa région, Le Glazik perpétue sa tradition et son savoir-faire dans la création de cabans intemporels pour homme et femme à porter au quotidien.

Le Glazik reste encore aujourd’hui attaché à de très jolies valeurs : la qualité de ses matières et une fabrication made in France, notamment. Le caban breton reste une pièce indémodable et qui résiste à l’épreuve du temps pour les amoureux de la mer. Et pour tous les amoureux des belles pièces mode en général. Car en plus d’être un investissement durable, le caban pour femme est une pièce parfaite à porter en ville au quotidien.

J’ai donc constitué un petit look de ville avec mon caban en laine bleue. Le bleu marine est une couleur que j’aime beaucoup cet hiver. Sous mon manteau, je porte mon pantalon en velours bleu, que j’ai associé à une petite nouveauté : ma blouse imprimée trouvée chez Naf-Naf. Aux pieds, pour arpenter les rues de Bordeaux en restant à l’aise, j’ai mis mes sneakers bleues Adidas, modèle Campus. Et pour couronner cette inspiration mode d’hiver, je porte un bonnet blanc très chaud et mon sac Claudie Pierlot bleu marine.

J’espère que ce nouveau look en caban vous aura donné quelques idées pour personnellement garnir votre dressing de nouveautés ou faire des cadeaux de Noël de dernière minute.

Je vous souhaite un très beau week-end et vous dis à très vite !

Look : Caban Le Glazik * | Pantalon Uniqlo | Chaussures Adidas | Blouse et bonnet Naf-Naf | Sac Claudie Pierlot

Création de contenu sponsorisé pour Le Glazik – Photos Clément Dietz

blog-mode-bordeaux

avec-quoi-porter-un-caban

manteau-bleu-hiver

blogueuse-mode

blouse-naf-naf

caban-pour-femme-soldes

caban-breton

blog-mode

look-hiver

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)