Citadium ouvre à Bordeaux

Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT

Citadium ouvre ses portes à Bordeaux le 28 avril. L’arrivée de l’enseigne, filiale du groupe Printemps, était attendue avec impatience par le public bordelais, et s’est finalement implantée au niveau supérieur du centre commercial de la Promenade Sainte-Catherine. J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de la boutique, réalisée par l’architecte Antonio Virga, également initiateur du design des autres Citadium en France, de visiter ce bel espace en avant-première, la veille de l’ouverture au public, et j’ai passé un moment exceptionnel.

Pour rappel, Citadium est une enseigne née en 2000, avec l’implantation de son premier point de vente, à Paris Caumartin. Initialement dédiée au sport, elle fait évoluer son offre vers le lifestyle, afin de se diversifier et toucher une cible plus large, et répondre à des besoins différents. Une deuxième boutique parisienne ouvre en 2010, puis l’e-shop en 2012. C’est seulement en 2014 que Citadium descend en régions avec les magasins de Toulon et Marseille, avant, presque comme une évidence, d’ouvrir à Bordeaux.

Citadium Bordeaux | Promenade Sainte-Catherine 33000 Bordeaux | Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h, le dimanche de 10h à 19h30

Que trouve-t-on chez Citadium ? L’offre à Bordeaux est mixte, streetwear (un centaine de marques), avec un premier étage entièrement dédiée aux sneakers, comptant plus de 750 références. Les hommes y trouveront du prêt-à-porter, des chaussures et des accessoires, les femmes seulement des chaussures et accessoires. Un parti-pris qui se justifie par la grande présence d’enseignes féminines de mode au sein de la Promenade Sainte-Catherine. Un corner est également dédié à la décoration, aux gadgets et à la restauration sur le pouce.

Venir chez Citadium, c’est plus que faire un magasin, puisque l’enseigne propose une réelle expérience dédiée à sa clientèle : on trouvera une sélection de marques iconiques (Adidas, Nike, New Balance), de produits cultes et exclusifs, on ira à la rencontre d’un staff véritable ambassadeur de la marque et de ses valeurs, et enfin, les valeurs de créativité et de plaisir ne sont pas oubliées, puisque l’actualité du point de vente sera marquée par de l’événementiel, des présentations produits exclusives, des happenings, et du jeu, autour du photomaton ou du baby-foot.

L’espace commercial de Citadium Bordeaux est vaste et décoré de manière ludique et fun par les street-artistes les plus talentueux, et je ne doute pas que vous aurez le même plaisir que moi de découvrir les lieux. J’aurai l’occasion de vous parler de nouveau de l’enseigne dans quelques temps, puisque de jolis projets collaboratifs arrivent sous peu. Une belle fin de semaine à tous.

signature-alexandra2

Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT
Citadium Bordeaux
Crédit E.BOUGOT

Mes remerciements chaleureux à l’équipe de Citadium Bordeaux pour cette belle journée passée en leur compagnie

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

comments