Maillot de bain : mes conseils pour se sentir en confiance sur la plage

Maillot de bain : mes conseils pour se sentir en confiance sur la plage

L’été est encore loin, mais il est déjà temps de s’interroger sur l’une des questions les plus importantes de la belle saison : quel maillot vais-je porter cet été sur la plage pour me sentir bien ? En ce début d’année, PrimaDonna m’a conviée à participer à leur campagne digitale pour promouvoir la nouvelle collection bain. Je connaissais mal la marque de lingerie avant d’accepter ce projet, et j’ai accepté avec grand plaisir, car j’ai été séduite autant par l’offre de produits que par la philosophie de l’enseigne, ouverte aux femmes dans toute leur diversité.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler plage et maillot, et vous donner quelques conseils pour gagner en confiance en vous au moment de porter votre maillot de bain, qu’il soit composé d’une ou deux-pièces. A la fin de cet article, rien ne vous empêchera plus de briller sur le sable 🙂

Bien dans son maillot de bain : optez pour une modèle qui vous convient

Tomber les vêtements et s’exhiber à la plage ou à la piscine au milieu de gens inconnus n’est pas une chose facile du premier coup. Moi la première, je n’ai pas toujours eu l’assurance que j’ai aujourd’hui, et j’avoue que plus jeune, il m’est souvent arrivé de préférer me cacher plutôt que d’aller me baigner. Etre à l’aise dans son corps passe évidemment par le choix du bon maillot, celui qui sera parfaitement adapté à vos formes et votre morphologie. Pour faire votre choix, laissez-vous conseiller par les professionnelles du métier (fiez-vous à vendeuses en corsetterie qui ont de l’expérience) et ne cédez pas aveuglément aux dernières tendances. Choisir LE maillot de bain de votre été, c’est comme choisir de la lingerie. Il faut essayer et essayer encore, surtout si vous préférez les bikinis, avant de trouver le produit qui vous correspond totalement.

Comme pour la lingerie, les maillots de bains se diversifient pour répondre à toutes les morphologies, assurer un soutien et un véritable confort. Oubliez donc les maillots-ficelles taille unique qu’on trouve en boutique de bord de plage (et qui sont souvent de piètre qualité de matière). Un bon maillot de bain, c’est celui qui soutient vos formes sans les écraser, qui ne se déplace par dès que vous faites un mouvement et qui respecte votre silhouette, sans en briser l’harmonie. En ce qui me concerne, l’un de mes maillots de bain sera le modèle Nikita de PrimaDonna que je porte pour ce shooting, un modèle une pièce bleu marine, qui sublime la silhouette et dans lequel je me sens incroyablement bien.

Se sentir bien sur la plage et oublier “les autres”

Il y a quelques années, j’avais déjà exprimé mon point de vue sur la question du régime pré-plage et le culte du “corps parfait avant l’été”. En 2018, mon avis n’a toujours pas changé. Je continue aussi régulièrement d’écrire sur le sujet de l’acceptation de soi, car je pense qu’une société composée d’humains qui vivent en paix avec eux-même et entre eux est une société qui va bien.

Expérience vécue : j’ai complètement acquis ma confiance en moi dès lors que j’ai réalisé que mon propre bien-être était supérieur et plus important que ce que pouvaient penser les gens autour de moi. C’est le propre de certaines personnes d’émettre des jugements sur ce que disent ou ce à quoi ressemblent les autres. Mais les yeux sur votre cellulite sont-ils une raison pour renoncer à ces bains de mer que vous attendez depuis des mois ? Certainement pas. L’estime de soi va de pair avec un peu d’égoïsme et beaucoup de bienveillance pour ce que vous êtes. La beauté est une notion tout à fait subjective et culturelle, soyez avant tout belle pour vous, puis belle pour les gens qui vous sont chers, et vous serez forcément belle pour le reste du monde.

Cette année, il n’y aura donc pas “d’épreuve” du maillot, puisque l’accès à votre propre bonheur n’est pas une compétition. Je vous souhaite donc de trouver et d’enfiler votre plus beau maillot de bain, et de profiter de ce doux soleil estival qui caressera votre peau 🙂

Un joli week-end à toutes et tous, et à très vite !

Photos Clément Dietz | Images réalisées à La Course – Maison d’hôtes de charme à Bordeaux, merci pour leur accueil chaleureux

Campagne sponsorisée

maillot de bain grande taille

maillot de bain 1 pièce

primadonna maillot de bain

blog curvy

model curvy

blog mode

bloggeuse curvy

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 18 avril 2018 / 11:03

    Merci pour ce si bel article ! J’ai bu chacun de tes mots, je les trouve tellement touchant et percutant 😀
    Comme je te le disais dans un commentaire sur l’un de tes articles, tu me donnes envie de porter à nouveau de la couleur, de m’accepter telle que je suis, avec mes rondeurs !
    Il n’y a plus qu’à…
    Belle journée
    Bises
    Anaïs

    • 23 avril 2018 / 09:44

      Merci beaucoup Anaïs pour ton message, je suis touchée et ravie que ce billet t’ai apporté du positif 🙂 Une très belle semaine à toi, des bisous !

  2. Sophie Metanoiada
    12 avril 2018 / 08:09

    J’adore ton article très positif ! Ca fait du bien à cette période des premières pages de magazine “régime pour la plage”. Beurk… Et j’adore ton maillot ! Tu es tout simplement magnifique 🙂

    • 16 avril 2018 / 09:05

      Merci beaucoup Sophie pour ce commentaire adorable 🙂

  3. 11 avril 2018 / 12:06

    qu’il fait du bien cet article et ces photos sont si jolies ! je cherche justement LE maillot pour cet été pour profiter des eaux turquoises de la réunion et de l’île Maurice. Toujours difficile de s’accepter… je n’y arrive pas encore pour ma part… Bisous Alexandra

    • 16 avril 2018 / 15:17

      Merci beaucoup Soazig 🙂 Je te souhaite de trouver le maillot idéal avant d’en profiter sur les belles plages !

  4. 11 avril 2018 / 10:19

    Merci pour cet article plein de bienveillance Alexandra ! Tu es radieuse sur ces photos et ça fait tellement du bien !!!

    • 23 avril 2018 / 09:53

      Merci beaucoup Sarah pour ton commentaire adorable 🙂 Des bisous !

  5. sandmayer
    11 avril 2018 / 07:39

    Bonjour Alexandra,
    Bravo pour cet article, pour ton point de vue sur l’importance de s’accepter et de s’aimer soi-même.
    Bravo pour ces très belles photos ! Bravo également pour le maillot que tu portes, il est très joli.

    Amicalement
    Sand

    • 16 avril 2018 / 09:58

      Merci à toi pour ce commentaire plein de bienveillance 🙂 Une belle journée !

      • sandmayer
        16 avril 2018 / 12:41

        Belle journée également Alexandra 🙂