Dior Vernis Effet Gel : test et avis

Dior Vernis Effet Gel : test et avis

Les Dior Vernis ne sont pas une découverte pour moi. Ils sont mes favoris depuis plusieurs années, et chaque saison, je m’offre de petits nouveaux au gré de mes envies. Je suis accro à la qualité globale du produit : couleur, application, tenue et packaging.

Il y a quelques mois déjà, en 2014, la maison parisienne a changé sa formule, et a assorti chacune de ses nuances d’un “effet gel”. L’évolution du produit s’est fait dans la discrétion : c’est seulement en lisant scrupuleusement l’indication sur la boite en carton que je m’en suis aperçue. Par ailleurs, le prix du flacon a augmenté de quelques dizaines de centimes. Les nouveaux vernis Dior : toujours top, ou vrai flop ?

Dior Vernis Effet Gel : 24,90 € chez Sephora | Bon plan : Cashback disponible via Igraal

Après avoir utilisé le Metropolis cet hiver, je me suis penchée sur deux nuances printanières : le Tra-la-la 155 (un beige rosé), et le Bonheur 661 (un rose légèrement fuchsia). Ces deux vernis Dior ne figurent pas parmi les nouveautés 2016 en série limitée de la marque, que j’aurai sans doute l’occasion de tester ultérieurement.

Du côté des atouts “historiques”, rien ne change : le pinceau est le même, large, souple, facilement maniable, bref excellent. Idem en ce qui concerne la couleur : le dosage en pigments est parfait, l’effet laque est bel et bien là, le séchage est toujours aussi rapide.

Et c’est précisément une fois la deuxième couche appliquée qu’on réalise la plus-value de l’effet gel : j’ai réalisé les deux images de mes ongles vernis précisément à cette étape. L’ongle est brillant, légèrement bombé sans avoir eu besoin d’épaissir la couche. La touche glossy s’affirme de nouveau, de quoi être encore et toujours plus fidèle. Des Dior Vernis haute-couture parfaits.

signature-alexandra2

vernis dior effet gel

vernis dior effet gel

vernis dior effet gel

vernis dior effet gel

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    26 février 2016 / 08:39

    On dirait en effet que tu as déjà mis le top coat. C’est très joli. Et surtout les deux couleurs sont vraiment belles!

    • 26 février 2016 / 09:49

      Oui, ces vernis se suffisent à eux-mêmes. Merci pour ton passage Charlotte 🙂

  2. Elisabeth
    23 février 2016 / 19:56

    Ma maman me l’a offert ce vernis (le rose pastel): il est joli mais hélas, comme pour 100% des vernis que je mets, j’y suis allergique .

    • 25 février 2016 / 09:07

      Zut, c’est dommage ça. Es-tu aussi allergique aux vernis bio ?