Idées Noël # 1 : des bijoux sous le sapin !

Noël et ses réjouissances sont pour bientôt. Très bientôt même. Moins d’un mois exactement. Peut-être, si vous êtes aussi anticipatrices que moi, avez-vous déjà fait quelques sympathiques repérages de cadeaux pour vous ou vos proches (plaisir d’offrir, joie de recevoir !) ou même quelques achats qui attendent sagement aux fonds des placards d’être offerts.

J’ouvre le bal de mes billets dédiés aux wishlists et inspirations-cadeaux, avec aujourd’hui une sélection personnalisée d’idées pour tous les gouts et tous les prix, comme je l’avais déjà fait il y a quelques semaines avec mes inspirations-bijoux chez Etsy.

Les bijoux de papier de Mademoiselle Cocotte :

Capture d’écran 2013-11-28 à 22_Fotor

Derrière Mademoiselle Cocotte se cache Bérengère Duval, créatrice de bijoux poétiques en origami : les inspirations de Bérengère sont florales, minérales et animales, et la collection présentée en cette fin d’année est charmante. Vous retrouverez toutes ses créations ici.

Les bijoux rock et folk de Poupée Rousse :

Capture d’écran 2013-11-28 à 22_Fotor344

“Poupée Rousse”, crée par Justine en 2010, est une jeune marque de bijoux créatifs et très originaux, et comme elle le dit elle-même, “une histoire de fille, des bijoux créateurs, fabriqués et assemblés minutieusement à la main dans l’atelier Parisien de la marque, des nœuds, du cuir, des franges, un style chic, féminin et bohême, coloré et doux à la fois“. Une créatrice qui gagne à être connue, et je vous invite à visiter son chouette site.

Les bijoux classiques de Mesenso :

Capture d’écran 2013-11-28 à 22_Fotor5467

Vous cherchez un bijou classique pour une amatrice de perles et vous disposez d’un petit budget ? Mesenso est l’un des spécialistes du bijou de perles de cultures. Le site propose une multitude de choix et il y en a également pour tous les prix. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La créativité joaillière de La Brune & La Blonde :

Capture d’écran 2013-11-29 à 14_Fotor8974

J’ai découvert La Brune & La Blonde au hasard d’une rencontre sur les réseaux sociaux.  Cette nouvelle maison de joaillerie mise sur une technique exclusive de diamants non-sertis : les plus belles pièces sont à découvrir sur le site officiel. Budget à la hauteur des créations, royal.

Pour davantage d’inspirations et pour découvrir encore plus de jeunes créatrices et créateurs en vue de gâter vos proches, je vous invite à consulter ce dossier Hellocoton !

Comments

comments

Suivre:

3 Commentaires

  1. 3 décembre 2013 / 20:58

    Merci pour ces bonnes adresses !! 😉
    Bises !

  2. 3 décembre 2013 / 11:29

    J’ai fais de jolies découvertes
    Merci pour les idées faudrait que j’me mette à faire des cadeaux hein !!!
    Bisous bisous