J’ai testé Indigo Weel, vélos en libre-service à Bordeaux

J’ai testé Indigo Weel, vélos en libre-service à Bordeaux

A Bordeaux, je ne peux désormais plus me passer de mon vélo pour me déplacer. Comme je vous l’avais expliqué dans cet article dédié à mon quotidien à vélo, le deux-roues m’a ouvert de nouvelles perspectives et permis de découvrir et d’appréhender ma ville autrement. En début d’année, Indigo Weel s’est implanté à Bordeaux, et lors de l’un de mes derniers week-end, j’ai eu le plaisir de découvrir et tester ce nouveau concept.

Indigo Weel, nouveau service de vélo partagés à Bordeaux 

Indigo Weel, qu’est-ce que c’est ? Indigo Weel est un service de vélo partagés en libre-service et sans stations. Tout commence sur l’application dédiée : une fois téléchargée, il suffit de créer un compte et de partir à la recherche du vélo le plus proche, signalé en temps réel grâce à la géo-localisation. Les vélos, de couleurs blanc et violets, sont facilement reconnaissables. Une fois votre deux-roues trouvé, il vous suffit de scanner le QR code collé sur sa roue arrière pour le déverrouiller et profiter de votre trajet. Une fois la course terminée, l’application Indigo Weel donne toutes les instructions nécessaires pour laisser le vélo dans une aire de stationnement autorisée. L’objectif est de ne pas gêner l’espace public en y laissant les vélos de manière libre mais maitrisée.

Et le coût ? Indigo Weel se positionne sur des tarifs très accessibles, à 0,50 € la demi-heure. Il existe également des formules d’abonnement à l’année et au semestre et des pass journée pour une utilisation en continu du service pendant 24 heures.

Mon expérience avec Indigo Weel

J’ai utilisé Indigo Weel tout au long d’un week-end. J’ai trouvé mon premier vélo à quelques dizaines de mètres de chez moi, et je ne suis pourtant pas dans l’hyper-centre de Bordeaux. La flotte de bicyclettes est donc bien ventilée et les utilisateurs jouent le jeu en laissant les vélos aux endroits adéquats.

Aucune difficulté pour déverrouiller mon vélo, la prise en main a été simple et intuitive : les vélos Indigo Weel sont très robustes et en excellent état. Le système 3 vitesses permet de pédaler avec plus de confort et les phares sur dynamo sont parfaits pour rouler une fois la nuit tombée.

Mon bilan après ces quelques jours de test est donc très positif, Indigo Weel est le service de vélo partagé de qualité qu’il manquait à Bordeaux.

CONCOURS | Afin de vous permettre de découvrir à votre tour Indigo Weel, je vous donne rendez-vous ce matin sur mon compte Instagram, afin de remporter un an d’abonnement au service de vélo à partager (valeur 79€).

Une belle journée et à très vite !

Contenu sponsorisé en collaboration avec Indigo Weel

indigo weel bordeaux

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)