Folk

blog mode

Coucou ! J’espère que tout va bien ce matin ! Une nouvelle semaine démarre et on se retrouve de nouveau avec de la mode sur le blog. On peut maintenant le dire, nous sommes fermement entrés dans l’automne. Les journées raccourcissent mais la luminosité si particulière offre de jolis panoramas, même en ville. Pour ce nouveau look d’automne, je me suis donc arrêtée sous les arbres d’un de mes coins favoris à Bordeaux, entre la Place des Quinconces et le quartier des Chartrons.

Un des bonheurs de l’automne pour moi, c’est de porter mes pièces durables du placard pour en profiter une nouvelle fois. C’est le cas avec mon perfecto en cuir. Je me le suis offert il y a 5 ans maintenant, je l’aime toujours autant. C’est l’avantage des pièces classiques et intemporelles : on peut sans souci les garder très longtemps sans qu’elles ne perdent leur style.

Look : Jupe Ekyog | Boots San Marina * | Perfecto Mango | Pull Sinequanone | Sac Fossil | Ceinture Asos | Collier Nilaï | Boucles d’oreilles H&M

Il y a quelques semaines, j’ai poussé la porte de la boutique Ekyog de Bordeaux. Je connais la marque de mode éthique depuis longtemps, mais c’est cette saison seulement que je m’y offre mes premières pièces. J’ai profité d’une période de ventes privées (songez à vous inscrire à la newsletter pour en bénéficier) pour craquer sur une jupe imprimée d’inspiration folk. J’ai fondu pour son imprimé et ses incrustations de dentelle qui lui donnent un style bohème chic comme j’aime cette saison. Elle est conçue en coton biologique, ce qui lui donne une douceur folle au porter.

Le jour de ce nouveau shooting avec Clément, il faisait un peu frais, et j’ai donc associé ma jupe à un pull fin noir, à mon perfecto et à ma nouvelle paire de bottines plates. San Marina m’a adressé mes deux paires de chaussures favorites dans sa nouvelle collection, et je n’ai pas résisté à ces boots en nuance beige métallisé. Elles sont ultra confortables et actuellement à -50% dans le cadre des ventes privées. Il me tarde de vous montrer mon autre modèle préféré, d’un tout autre genre, mais toujours aussi stylé.

Ce nouveau look est l’occasion de porter un accessoire que je me suis offert cet été : ma ceinture western. J’adore son allure vintage, et elle est parfaite sur une robe comme sur un jean.

J’espère que cette nouvelle silhouette vous aura donné quelques idées pour vos looks d’automne, et vous gonflera de bonne énergie pour cette nouvelle semaine 🙂

Une belle journée et à très vite !

 

Photos Clément Dietz

sac en cuir noir

perfecto noir en cuir

jupe longue folk

jupe longue bohème

ceinture style western femme

look bohème folk blog

boots beige plates

blog mode

bijoux bohème

mode equitable

blog mode france

Comments

comments

10 Comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)