Mademoiselle Modeuse #6 : le nouveau design 2018

Mademoiselle Modeuse #6 : le nouveau design 2018

Alors que le blog fêtera son 6ème anniversaire dans quelques jours, cette nouvelle année était l’occasion d’apporter quelques changements à l’aspect du site. Après plusieurs mois de réflexion et de travail avec Elsa, ma webdesigner, nous avons enfin mis en ligne la nouvelle version du blog. Je reste très attentive à vos retours sur la navigation, sur l’ergonomie globale et sur l’esthétique du blog. Ce nouveau design répond à de nouvelles envies et tient compte de vos impressions sur les précédentes versions. Voici un petit tour des changements 🙂

J’ai d’abord souhaité une refonte complète du graphisme. Nouveau logo, avec une très jolie typographie que je trouve un peu plus moderne, que j’ai assorti d’une baseline. Ce petit slogan, “L’extra dans l’ordinaire“, c’est tout l’esprit du blog désormais, condensé dans quelques mots. Je n’ai pas cherché longtemps avant de trouver, ça s’est imposé à moi comme une évidence.

Changement dans la forme … et dans le fond

Nouvelles couleurs également, avec l’association du rose et du bleu, qui crée un bel équilibre avec la sobriété du blanc du thème. L’autre évolution du blog tient à la navigation. J’ai abandonné le défilement des articles pour passer à une présentation plus visuelle, un peu comme un grand tableau de contenus. Mon objectif premier était de faciliter votre visite. Les articles sont ainsi visibles et disponibles plus facilement, en un seul clic. Les posts les plus populaires figurent toujours en haut de page, sous un carrousel qui reprend les derniers contenus publiés.

J’ai également réorganiser les catégories, agrémenté mon A Propos, et réintroduit une fonctionnalité que j’avais supprimé il y a trois ans : l’abonnement. C’est une demande qui m’a été faite à de maintes reprises, et il est maintenant possible de s’abonner par mail aux nouvelles publications du blog. Cette fonctionnalité est disponible en bas de page. La page d’accueil ainsi que les pages catégories comportent également une section de mes pièces favorites dénichées en ligne, que j’actualiserai très régulièrement au fil de mes trouvailles.

Enfin, du changement aussi sur le fond. J’ai décidé de me mettre moins de limites, notamment en terme de volumes de contenus publiés et de sujets abordés. Une nouvelle thématique apparaitra d’ailleurs très vite, mais je garde le bénéfice de la surprise. En 2018, j’ai pris le parti de ne pas me brider sur mes envies de publier plus, mais avec toujours autant d’amour 🙂

Mademoiselle Modeuse, que j’ai créé en 2012 et que j’administre depuis cette année, c’est mon blog, mais c’est surtout le vôtre. Ce sont vos visites et vos commentaires qui le font vivre, et je vous en remercie très chaleureusement.

Alors, ce nouveau design vous plait-il ?

Je suis impatiente de recueillir vos impressions, et je vous dit à très vite !

 

 

blog

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 9 janvier 2018 / 18:54

    Bonjour Alexandra, juste une petite remarque si je peux me permettre, je ne te trouve pas à ton avantage sur la photo dans la rubrique ”à propos”, bien qu’il soient jolis, on ne voit que ton manteau et ton sac de grande marque qui ne fait pas ressortir celle que tu es réellement (en plus, il pleut), tu es tellement joyeuse même quand tu racontes des choses qui te sont arrivées ”pas facile” (dixit ta ”crise dans l’avion), tu nous racontes cela avec tant d’allégresse, tu rayonnes au quotidien, je ne doute pas que tu sauras trouvé ”la photo” qui te ressemble….
    Bonne année à toi !
    Kalida

    • 15 janvier 2018 / 09:52

      Bonjour Kalida,
      Je te remercie pour tes observations et par tes compliments 🙂 La page était en construction, elle est maintenant disponible dans sa version définitive. Belle semaine à toi 🙂

  2. 4 janvier 2018 / 12:00

    Hello Alexandra,
    Je te suis depuis quelques mois et je suis ravie de découvrir ce nouveau design (le renouveau ça fait du bien). Je trouve qu’il correspond bien à ton univers, cela me plaît beaucoup! Ma seule remarque serait sur les articles favoris sur la page d’accueil, je trouve cela perturbant de n’avoir que les photos et pas le titre de l’article. Il faut regarder en bas à gauche du navigateur pour voir l’url de destination et savoir quel est le sujet de l’article.

    Au plaisir de te lire ici et de te suivre sur Instagram ! (parce que ca donne la pêche de te voir en instastories ;))

    Audrey

    • 6 janvier 2018 / 22:42

      Coucou Audrey,
      Je te remercie pour ton retour positif, je suis heureuse que le nouvel habillage te plaise 🙂 Merci surtout pour ton observation, j’ai fait remonter l’information à ma webdesigner, nous réfléchissons à une solution technique. Un bon week-end à toi !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)