Mes soins bio favoris pour les vacances

soins bio

Hello ! Nous sommes déjà vendredi (que le temps passe vite !), et on se retrouve pour un dernier article avant de terminer cette chouette semaine 🙂 Aujourd’hui, je vous parle beauté sur le blog, et plus particulièrement de ma routine beauté et des soins bio que j’ai emmenés en vacances. Dans ma valise, j’ai mis quelques découvertes de la cosmétique bio (et non bio) récentes, mais aussi des produits que je possédais depuis longtemps, et que les circonstances ont poussé dans mon vanity. Au programme : opération peau nette, de l’hydratation, de la protection et l’odeur officielle des vacances.

Ma routine de soins bio en vacances, avec Melvita et Sanoflore

Depuis mon week-end de découverte de l’Ardèche grâce à Melvita, j’ai totalement adopté les soins nettoyants et démaquillants bio de la marque. Je combine l’huile lactée Nectar de Roses, qui laisse la peau douce après rinçage, au démaquillant biphasé Bouquet Floral pour les yeux. Une fois par semaine, je remplace mon huile par la crème nettoyante exfoliante Bouquet Floral, au grain fin et à l’odeur de rose légère et agréable. Une fois le visage tout propre, j’utilise une eau florale bio en lotion. Pour mes trois semaines de vacances, c’est l’eau florale de Géranium Bourbon que j’ai finalement emportée. Son odeur est particulière mais je l’aime beaucoup, et au fil de l’utilisation, elle rend ma peau plus nette. Elle est reconnue pour ses propriétés perfectrices de la peau, comme j’avais pu vous l’expliquer dans mon article sur mes eaux florales favorites.

Ma routine hydratante de jour pour les vacances est également composée de soins bio Melvita. J’utilise depuis plusieurs semaines le contour des yeux Nectar de Roses, le sérum sorbet et le soin repulpant éclat dans la gamme Pulpe de Roses. Ces soins sont développés pour les peaux trentenaires qui connaissent les premiers signes de l’âge. Il s’agit donc d’anti-âge bio « soft », à la texture fraiche et légère, qui se concentre sur l’hydratation et les propriétés revitalisantes de la rose. Ma peau tolère bien les produits et j’ai une mention spéciale à donner à la crème contour des yeux et sa texture gel, vraiment agréable à appliquer. Petite astuce : je l’utilise aussi en « masque des yeux », je laisse poser une couche un peu épaisse sur mes paupières inférieures et je fais des petits mouvements circulaires pour faire absorber le reste de produit au bout de 15 minutes de pose. Regard défatigué instantané.

Pour la nuit, j’ai trouvé mes indispensables chez Sanoflore. Durant les vacances, j’ai été confrontée à un petit souci de boutons apparus après mes premières expositions au soleil. J’avais eu la présence d’esprit d’emmener mon Concentré de nuit Essence Merveilleuse, mon huile de nuit anti-âge mais également mon flacon de Concentré Essence Magnifica, une huile sèche purifiante et perfective de peau. Ce produit a été la trousse de secours de mon séjour en bord de mer, puisqu’en alternance avec mon huile anti-âge, mais aussi en premier soin du matin, juste après m’être nettoyé le visage au saut du lit, elle a dissipé mes imperfections en un temps record. J’avoue avoir été très agréablement surprise. Dans ma route vers une peau plus nette, j’ai aussi trouvé un sacré coup de pouce dans le petit roll-on purifiant Melvita aux huiles essentielles, qui m’a aidé à me débarrasser de mes boutons les plus récalcitrants. Et entre mes soins, une fois par semaine après mon doux gommage, je me suis appliqué mon masque hydratant désaltérant du moment, chez Melvita, dans la gamme Nectar de Roses. C’est un produit que je trouve très chouette, et qui me donne des résultats aussi satisfaisants qu’avec mon autre masque chouchou chez Avène.

Ma routine de soins corps des vacances s’est concentrée cette année sur un seul produit. Aucune raison d’embarquer toute la salle de bains, puisque mon soin coup de coeur du moment est complet et fait vraiment très bien le job: l’huile extraordinaire L’Or Bio de Melvita. Lorsque j’ai passé mes trois jours dans l’univers de la marque, j’ai participé à un petit atelier chimie et j’ai pu découvrir les secrets de fabrication de cette fameuse huile. C’était passionnant, et je mesure au fil de son utilisation à quel point elle est bénéfique. Son odeur est délicieuse, elle ne laisse pas la peau grasse et apporte aux jambes un léger voile qui les rend plus jolies. Elle est aussi parfaite en post-épilation, pour calmer le passage du rasoir.

Mon parfum de l’été, chez Roger Gallet

Je ne suis évidemment pas partie sans emmener dans mes bagages le parfum de mes vacances. Après la douche, une fois appliqué mon déodorant Cadum (seul produit de grande distribution que j’utilise. Il est non bio, et son odeur de bébé me ravit. Il est garanti sans les d’aluminium et sans alcool, et c’est ça qui a déterminé mon choix), je me vaporise de mon eau fraiche favorite de l’été. J’ai découvert l’eau fraiche Parfumée Bienfaisante Ylang de Roger Gallet après réception dans ma boite aux lettres, car la marque a adressé cette nouveauté à plusieurs bloggeuses françaises. J’étais assez dubitative sur la tenue et la qualité des parfums estampillés « eau fraiche », qui dans mon esprit tenaient très mal sur la durée. Finalement, j’ai d’abord été happée par la composition de l’odeur : c’est un assemblage exotique, qui mélange les fleurs caribéennes, la vanille, le bois et les agrumes. Ylang est un parfum parfait pour l’été, avec un bel équilibre entre les notes, qui ne le rendent pas écoeurant. Mon flacon est désormais presque vide car je l’utilise et l’aime beaucoup. Mes vacances d’été 2017 sont maintenant associées à cette odeur inscrite dans mon cerveau.

Enfin, impossible de partir sans protection solaire. Pour le visage, j’utilise depuis maintenant plusieurs saisons la crème Soleil Divin en indice de protection 50 de chez Caudalie. Comme tous les soins solaires, le produit est très gras, et j’ai eu au début quelques difficultés à jongler avec mes soins pour ne pas ressentir l’effet de peau poisseuse qu’on redoute toujours dans ces moments-là. Je partage avec vous une astuce qui m’a été transmise par la spa manager du Spa Caudalie de New York (dont je vous parlerai très prochainement) : il suffit d’appliquer la crème solaire comme un film. On masse une noix de crème entre ses mains (pas directement sur la peau), et on plaque délicatement les paumes sur le visage, le front, le nez, le menton et le cou, pour déposer le produit en couche fine. Et toujours dans le sac, surtout avec les journées de canicule qu’on a traversé, un brumisateur d’eau thermale. Cette année j’ai opté pour Uriage, qui a le format juste comme il faut, et qui diffuse une micro-brume très agréable.

J’espère que ce petit retour sur mon vanity de vacances et sur ma routine du moment vous aura plu, et donné envie de tester et d’adopter les soins bio en résolution beauté.

Quels sont d’ailleurs les soins que vous avez emmené avec vous, bio ou pas bio ?

En attendant de vous lire, je vous dit à très vite !

 

soins bio

soins bio

soins bio

parfum roger gallet

l'or bio melvita

l'or bio melvita

Comments

comments

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)