Mon régime après-tabac : blocage

♡ Hier, j’ai eu mon rendez-vous de bilan de régime avec ma diététicienne. Pour rappel, à l’issue de mon dernier rendez-vous, elle m’avait fixé un objectif très ambitieux, à savoir perdre 1 kilo en 15 jours.

♡Durant les deux dernières semaines, j’ai appliqué le plan alimentaire que m’a fixé la professionnelle de santé depuis ma première consultation, et j’ai bu avec régularité la boisson drainante dont elle m’avait donné la recette. De plus, j’ai augmenté ma dépense énergétique, puisque j’ai repris le running à raison de deux fois par semaine, le mardi et le jeudi.

Régime

♡ Finalement, ce bilan a été “blanc” : je n’ai pas perdu le kilo espéré, mais seulement 200 grammes, et j’ai augmenté ma masse grasse. Un constat difficilement compréhensible au vu du compte-rendu alimentaire des semaines écoulées.

♡ Ma diététicienne émet une hypothèse pour expliquer ce blocage du mécanisme de la perte de poids : les kilos émotionnels. Je suis restée un certain nombre de mois au poids qui est actuellement le mien, et je n’en ai jamais vraiment bougé depuis mon arrêt du tabac. Bref, je serai dans une phase de “surpoids émotionnel”, que je vais tenter de casser. En revanche, si dans quinze jours, rien n’a bougé, ma diététicienne me fera cesser ma diète.

Régime

♡ Je repars donc pour quinze jours de respect de mon plan alimentaire, et je cesse la boisson drainante, qui n’a pas donné les résultats escomptés sur moi. Par ailleurs, je vais songer à la manière la plus adéquate de régler les quelques angoisses qui occupent ma vie, et ne me permettent peut-être pas de mettre mon organisme en ordre de marche.

♡ Je ne perds cependant pas ma motivation, parce que j’ai plus que jamais envie de dégommer mes kilos en trop. Je vais prendre mon mal en patience, et j’y crois. Prochain bilan dans quinze jours, en espérant avoir de bonnes choses à évoquer à ce moment là côté régime.

♡♡♡ Mademoiselle Modeuse – Blog mode, beauté et lifestyle à Bordeaux ♡♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Charlottep_aj
    15 octobre 2014 / 21:32

    Continue tes efforts. Je suis sure que ça va finir par payer… courage 😉

    • 17 octobre 2014 / 11:09

      Oui, je ne perds pas courage, et ce bilan m’a redonné de l’énergie pour ne rien lâcher 🙂

  2. 15 octobre 2014 / 13:49

    Courage ma jolie. Il faut positiver. Du moment que tu te sentes bien dans ton corps, et crois-moi tu es toute jolie sur tes photos 🙂

    • 17 octobre 2014 / 11:39

      Oh, tu es un amour 🙂 Merci pour tes encouragements !

  3. 15 octobre 2014 / 12:27

    Courage ma belle ! Un régime comprend toujours une phase de stagnation. Ce qui joue c’est la persévérance, alors tiens le coup. Tu es une jeune femme pleine de dynamisme et d’optimisme. Rien ne dois te résister !

    • 17 octobre 2014 / 11:40

      Hello Amélie ! Je suis en effet regonflée à bloc, j’attends maintenant le bilan à l’issue des deux prochaines semaines, on verra bien, mais je suis confiante 🙂 Merci pour ton soutien !