| STYLE | Que nous reste-t-il de Brigitte Bardot ?

♡ A la veille de ses 80 ans, Brigitte Bardot occupe à nouveau l’actualité. Si aujourd’hui, on regrette sincèrement ses prises de positions politiques et ses interventions hasardeuses sur certains sujets, l’icône qu’est devenue l’actrice, quant à elle, demeure intacte. Brigitte Bardot, alors même qu’elle s’est retranchée de toute vie médiatique avant l’âge de 40 ans, s’est imposée au cours du 20ème siècle comme un modèle et l’inspiratrice d’un certain style à la française. Aujourd’hui, je me suis posée la question, et j’y apporte ma réponse : que nous reste-t-il de BB ?

BB

La beauté nature

♡ Le style BB, c’est d’abord une blondeur incroyable. Et paradoxalement, pas naturelle, puisque l’actrice n’a adopté le blond qu’en 1956. Mais ce choix s’est avéré payant, puisqu’il a complètement révélé sa beauté. Bardot crève l’écran a une époque où la femme de l’après-guerre n’a pas encore saisi l’occasion de s’émanciper. La beauté par BB, c’est une cascade de cheveux, un teint bronzé, des yeux soulignés de noir et aucun autre artifice. La preuve qu’on peut être belle sans trop en faire. Bardot a libéré l’image de la femme, a ouvert la voie à d’autres, et rien que pour ça, on peut lui être reconnaissante.

♡ Brigitte Bardot avait un corps parfait. Ancienne danseuse, la comédienne a vécu libre dans sa vie, dans son corps, et dans ses amours. Lorsque le temps s’est écoulé, fidèle à ses principes, BB a accepté que son corps vieillisse et que son visage se fane. Elle aura profité de ce que la nature lui avait offert, avant de laisser le temps faire son oeuvre, sans superficialité.

BB

Le style Bardot

Brigitte Bardot est l’une des actrices qui a imposé dans la mode femme un certain nombre de pièces, désormais intemporelles. BB évoque évidemment le motif vichy, les robes cintrées à la taille, le pantalon raccourci et les ballerines, portés dans les années 50, les cuissardes et les mini-jupes dans les années 60, les grands chapeaux et les smokings masculins/féminins, portés dans les années 70. La jeune femme n’a rien inventé à l’époque, mais a pris certaines tendances à bras le corps, et elles sont devenues indissociables de sa personnalité.

BB♡ Aujourd’hui, on peut sans conteste affirmer que Brigitte Bardot est un mythe, une incarnation de la beauté et d’un style français, fait de chic, de totale décontraction, et de liberté. Un univers dont je suis très personnellement fan, et dont je ne cesse de m’inspirer quand l’occasion se présente.

♡ Aujourd’hui, Brigitte Bardot a décidé de consacrer sa vie à sa fondation, et à la défense et la protection des animaux. Un combat digne, qui ne doit pas faire oublier certains de ses partis-pris récents, mais qui a le mérite d’être profondément sincère, et de révéler une personnalité touchante et ancrée dans le réel.

♡ Le style BB, vous adhérez, vous détestez ? Selon vous, que faut-il retenir du style Bardot ? En attendant de vous lire, je vous souhaite une jolie journée. ♡♡♡

Signature

Comments

comments

Suivre:

6 Commentaires

  1. 5 octobre 2014 / 12:13

    un très bel article sur une de nos plus grandes icônes françaises! malgré ses prises de positions politique BB a été une des plus belles femmes de siècle 🙂

    winonadyani.

    • 5 octobre 2014 / 18:20

      Rien de plus à ajouter, tu as tout dit 🙂

  2. 24 septembre 2014 / 12:52

    Super sympa ton article! BB est vraiment une icone de mode!
    Deltrey de deltreylicious blog mode te beauté

    • 26 septembre 2014 / 12:25

      Hello Deltrey, merci pour ton passage 🙂

  3. 24 septembre 2014 / 10:24

    Très intéressant ton article 🙂 J’ai pris du plaisir à le lire.
    Quelle sacré bout de femme, et quelle beauté !
    Moi j’adhère totalement à ses looks de l’époque.
    Alors même si moi je suis un brin plus rock, je me vois tout à fait porter ce qu’ elle portait 🙂
    Et encore une fois, cela nous prouve que la mode est un éternel recommencement.

    BIsous Alex

    • 26 septembre 2014 / 12:23

      Coucou jolie blonde ! Oui, c’est sur que tout n’est pas portable, mais qu’est ce qu’elle envoie du bois 🙂 J’adore ce qu’elle a été, un peu moins ce qu’elle est, mais c’est quand même une sacrée femme 🙂