Accueil » Lifestyle ! » Betty, le livre-autobiographie de Betty Autier

Betty, le livre-autobiographie de Betty Autier

betty autier livre

Le 5 octobre 2016, Betty a sorti son premier livre. Un ouvrage très attendu depuis son annonce via Instagram, au mois de juillet dernier. La bloggeuse mode française de 33 ans, à la renommée internationale avait a cette occasion interrogé sa communauté et lancé une foire aux questions. Certaines ont été retenues par Betty, et elle y répond dans l’une des dernières parties de son ouvrage.

Je fais partie des personnes qui étaient dans l’attente de ce premier livre, comme je l’ai été pour celui de Garance Doré. Betty est l’une des bloggeuses mode que je suis régulièrement. Sans être groupie, je suis admirative de son parcours, de sa régularité et de son pouvoir d’inspiration sans cesse renouvelé. Alors que mon activité de bloggeuse se professionnalise peu à peu, l’éclairage de Betty, passée “de l’autre côté”, m’importait énormément. J’ai lu le livre de Betty en quelques heures : l’attente en valait-elle la peine ?

J’ai appris à relativiser, j’ai compris qu’il n’y a pas d’amour sans haine et que pour 5 % de choses difficiles à subir, il me restait 95 % de choses merveilleuses à vivre.” Betty Autier 

Betty par Betty Autier est tel que je l’avais imaginé. Le livre se décompose en quatre parties. D’abord un récit strictement autobiographique (de ses années de jeunesse jusqu’à son ascension grâce au web), puis une plongée dans le quotidien de Betty (dans son dressing, au fil de ses journées de travail, ou de ses soirées). Viennent ensuite un chapitre lifestyle (avec carnet d’adresses au fil des destinations favorites de la jeune femme, et conseils beauté/bien-être), et enfin une partie #AskBetty, où elle répond aux questions de sa communauté.

J’ai aimé la sincérité de son propos. Betty se livre en effet sans retenue sur son quotidien de bloggeuse, sur les avantages que celui-ci lui procure, mais aussi les contraintes qu’elle y a découvert au fil du temps. Sans jamais sombrer dans le manque de pudeur ni dans la victimisation, elle parle aussi des difficultés rencontrées au cours de l’année 2015. Celle de sa rupture avec Matthieu LeBreton, son ex-petit-ami, et de ses troubles du comportement alimentaire, qu’elle a réussi à surmonter. Enfin, celle qui a forgé son identité autour de son seul prénom délivre des enseignements très positifs pour aller de l’avant, tirés de son expérience, qui m’ont évidemment parlé.

Le livre de Betty a maintenant trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans le rayon des ouvrages lifestyle traitant du monde des blogs. Je vous conseille évidemment sa lecture, car je pense que chacune peut y trouver son compte, que l’on soit bloggeuse ou non. Bravo Betty, et bonne route pour la suite de tes projets, ils seront sans aucun doute passionnants.

Avez-vous lu le livre de Betty Autier ? Qu’il avez-vous pensé ? Je suis impatiente de recueillir vos impressions en commentaires !

Betty, par Betty Autier | Editions Flammarion, 19,90 €

signature-alexandra2

betty autier livre

betty autier livre

betty autier livre

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

26 Commentaires

  1. 26 octobre 2016 / 11:19

    Je suis en train de le lire demain il faut absolument que je le termine pour faire également un petit d’article dessus pour le moment j’ai beaucoup son livre mais je trouve qu’elle veux trop se justifier sur sa réussite. Si tu adores les livres de blogueuse lit le livre de Songofstle j’ai adore xoxo

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      30 octobre 2016 / 20:15

      Hello Mylène ! Oui, elle se justifie, mais je pense que c’est aussi ce qu’attend une partie de son lectorat 🙂 Merci pour le conseil de lecture, je vais aller voir en librairie ! Belle fin de semaine à toi, bises.

  2. 16 octobre 2016 / 18:17

    belle présentation le livre a l’air attractif je vais donc le lire !

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      16 octobre 2016 / 20:52

      Merci pour ton commentaire, et belle fin de week-end 🙂

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      12 octobre 2016 / 20:39

      Merci Mélody ! Bonne soirée à toi 🙂

  3. 11 octobre 2016 / 17:36

    Hello ! J’ai découvert ta revue via Hellocoton ! J’étais très intriguée par ce livre et j’hésitais beaucoup à l’acheter car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Evidemment Betty est une vraie référence en matière de blogging ! Merci pour cette belle présentation, je pense que je vais craqué bientôt ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      11 octobre 2016 / 21:19

      Hello Marine ! Merci pour ton passage, et j’espère que tu prendras autant de plaisir à la lecture 🙂 A très vite !

  4. 11 octobre 2016 / 09:59

    Je n’ai pas acheté le livre, j’attendais de lire des avis dessus.
    Pourtant Betty, c’est la 1ère blogueuse que j’ai commencé à suivre 😉
    Merci pour ton avis

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      11 octobre 2016 / 11:21

      Hello Chloé ! L’ouvrage léger, facile à lire, et pourtant intéressant 🙂 Bonne lecture si tu passes à la librairie ! Bises.

  5. 10 octobre 2016 / 20:59

    Attends avec impatience de l’avoir et de pouvoir le dévorer. Comme tu le dis, Betty c’est comme Garance Doré, un pilier du monde du blogging et j’ai juste hate de le lire.
    Superbe article j’avais peur que tu en dévoiles trop mais c’est juste ce qu’il faut.
    Bisous
    Laura

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      11 octobre 2016 / 11:26

      Oui, je ne voulais pas spoiler tour le monde, j’ai fait attention 🙂 Bonne lecture par avance, et merci pour ton passage ici. Bises !

  6. 10 octobre 2016 / 18:28

    Hello Alexandra. Je l’ai acheté aussi car j’ai suivi Betty depuis le début et j’étais curieuse de voir ce qu’il y avait dans ce livre. J’avoue que j’ai été moins passionnée que toi, j’ai trouvé la partie autobio intéressante car c’est quelque chose que je ne connaissais pas sur elle, pour le reste, j’avoue que j’ai vite passée.
    J’ai aussi été surprise de “il m’a largué comme une merde”…. je ne sais pas comment çà s’est passé entre eux, mais est ce que c’est une raison pour dire ce genre de chose et donc forcément causer du tord à son ex ?
    Bref, intéressant mais pas indispensable pour ma part 🙂

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      11 octobre 2016 / 11:28

      Hello Mylène ! Ah oui, j’ai noté cette expression ! Ca m’a fait sourire car globalement le propos est très lisse. Contente d’avoir un avis différent sur le livre 🙂 Merci pour ton passage et à bientôt ! Bises.

  7. 10 octobre 2016 / 13:43

    ça m’a donné envie d’y jeter un coup d’oeil 🙂 J’avoue que je ne suis pas beaucoup Betty, donc ça peut être l’occasion de la découvrir !

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      10 octobre 2016 / 13:49

      Hello Elise !
      C’est vrai qu’il y a des personnes qui ne connaissent pas vraiment ou pas du tout Betty, et finalement, le livre peut aussi être une approche interessante 🙂 Bonne lecture à toi si tu t’y mets !

  8. 10 octobre 2016 / 12:00

    Hello ma belle! Je l’ai acheté le lendemain de sa sortie mais je ne l’ai pas encore lu par manque de temps et surtout parce que je suis déjà en train de lire autre chose mais il me tarde vraiment de le commencer! Bisous 🙂

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      10 octobre 2016 / 12:43

      Coucou Adeline ! Je l’ai aussi acheté dès le lendemain, et je l’ai attaqué aussitôt (j’ai profité des transports en commun pour démarrer et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin). Le livre est un chouette plaisir de lecture, c’est léger mais en même temps instructif, bref, ça vaut le coup 🙂
      Bises et à bientôt !

  9. 10 octobre 2016 / 09:10

    Il faut que je le lise !!!!!

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      10 octobre 2016 / 09:33

      Bonne lecture par avance Julie 🙂 Des bises !

  10. 9 octobre 2016 / 23:14

    L’ouvrage a l’air très agréable ne serait-ce que visuellement, et je suis curieuse d’avoir l’avis d’une bloggeuse sur son expérience en tant que telle, poussant la confession un peu plus loin qu’un article de trois ou quatre paragraphes sur le web, que j’ai déjà lus et relus. Merci pour la découverte !

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      10 octobre 2016 / 09:29

      Hello Camille ! Oui, visuellement c’est très réussi. On retrouver aussi bien des photos issues de son Instagram que des clichés inédits, pris chez elle. Et je suis d’accord avec toi, un ouvrage dédié n’est pas de trop, puis cela permet de la connaitre davantage 🙂 Belle journée à toi !

  11. 9 octobre 2016 / 22:44

    Je pense vraiment me l’acheter je suis très curieuse de savoir ce qu’elle écrit

    Laura

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      10 octobre 2016 / 09:30

      Hello Laura ! La lecture est agréable et assez rapide. Un bon livre pour un week-end d’automne 🙂 Bises et belle journée à toi !

  12. 9 octobre 2016 / 18:27

    J’étais plutôt curieuse d’avoir les premiers retours concernant ce livre. Ton avis positif me laisse penser qu’il peut être intéressant à lire.. Malgré tout, je ne sais toujours pas si je vais aller l’acheter ou pas. Ce qui m’intéresserait le plus, est de connaître l’envers du décors, et je ne suis pas certaine que le livre y réponde véritablement…

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      9 octobre 2016 / 19:40

      Hello Pauline ! Pour répondre à ta question, Betty évoque en partie l’envers du décor. Elle parle notamment de sa journée de travail, notamment quand elle est en shooting, elle parle de son entourage et l’équipe qui l’entoure (agent, assistants, etc). Cependant, elle ne va pas plus loin, et ne parle par exemple pas de ses revenus, mais c’est un point sur lequel elle s’était déjà exprimé dans un portait du magazine Paulette.

      Quand tu parles d’envers du décor, qu’est-ce que tu aurais aimé savoir grâce à ce livre ?

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?