Les dentifrices Sanogyl à l’Eau thermale : test et avis

Les dentifrices Sanogyl à l’Eau thermale : test et avis

Je fais partie de celles qui sont très pointilleuses sur la santé de leurs dents. Je considère que le dentifrice est autant un produit de beauté qu’un produit d’hygiène de base. Petite confession d’ailleurs : à 33 ans, je n’ai jamais eu une seule carie et je ne rends visite à ma dentiste que pour mon contrôle annuel. Par conséquent, je suis toujours doublement intéressée quand on me propose de tester de nouveaux produits avec de nouvelles propriétés. Il y a quelques semaines, Sanogyl m’a adressé les trois déclinaisons de sa gamme Soin Thermal. Après mes 2 brossages quotidiens en semaine (et 3 le week-end), voici mon bilan après mon test approfondi.

Les nouveaux dentifrices Sanogyl à l’eau thermale aux proprietés anti-inflammatoires

Pour formuler sa nouvelle gamme de dentifrices, Sanogyl utilise de l’eau thermale, celle de Sirmione, station thermale située sur les bords du Lac de Garde, en Italie. L’eau thermale de Sirmione est chargée d’oligo-éléments et de sels minéraux reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et très efficaces sur les gencives sensibles. Cette formule de base est enrichie de différents actifs selon les références. Le dentifrice Sanogyl Blancheur est enrichi de fluor et de calcium, qui aident à retrouver la blancheur naturelle et l’éclat des dents. Le Sanogyl Dents Sensibles contient du fluor et du potassium, qui protège les terminaisons nerveuses de la dent et inhibe les douleurs. Enfin, le dentifrice Sanogyl Complet dispose d’une formule d’action et de protection complète contre les caries, enrichie en fluor et en magnésium, qui apaise les gencives des irritations.

Verdict après 3 semaines d’utilisation ? Je n’avais au préalable pas de problématique de dents sensibles. J’ai donc concentré mon usage sur les dentifrices Complet et Blancheur. Je suis contente de ma découverte, en premier lieu sur la texture agréable et le gout mentholé très léger, qui n’anesthésie pas la bouche des heures durant. L’action blancheur est assez efficace, puisqu’au fil des jours, j’ai constaté que mon sourire était moins terne. Je fais par ailleurs attention à ma consommation de thé et de café pour que l’effet soit encore plus évident.

J’ai aussi beaucoup apprécié le format un peu plus court du tube, qui se glisse plus facilement dans une petite trousse en voyage. Enfin, énorme bon point à la composition, garantie sans triclosan et sans parabens (deux anti-bactériens et perturbateurs endocrinien) et sans colorant. C’est donc un test réussi pour ma part et je vais maintenant garder l’habitude de cette gamme Sanogyl à l’eau thermale dans ma routine beauté des dents.

Avez-vous déjà testé ?

Une belle fin de semaine et à très vite !

Test produit et création de contenu sponsorisé pour Sanogyl

dentifrice-soin-gencives

dentifrice-blancheur

dentifrice-protection-carie

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)